Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
28 mars 2005

Un des plaisirs de la vie...

...c'est pour moi de revenir du jardin avec quelques-uns des ingrédients du repas. En l'occurence, aujourd'hui, quelques pleurotes et une poignée de persil pour le risotto au champignons, ainsi qu'une salade mêlée de mâche et de roquette.

champignons1Rendons hommage à ces petites salades rustiques qui supportent le gel sans griller et qui attendent sous la neige des températures plus douces pour repartir de plus belle.

Les pleurotes viennent d'un kit tout prêt acheté en Belgique chez Floralux. Il s'agit d'une botte de paille protégée par une sachet en plastique noir et ensemencée de mycélium, qu'on place n'importe où, du moment qu'il n'y a pas de courant d'air ni de lumière trop intense. Les champignons poussent par les ouvertures du sachet, il suffit de refaire des fentes avec un couteau pour avoir de nouvelles récoltes.

Si vous en trouvez en jardinerie, essayez, ça pousse tout seul sans entretien, et les champignons sont d'une fraicheur incroyable.

Publicité
Commentaires
C
Je ne savais pas que l'on pouvait acheter des kits tout prêts ! C'est intéressant !
Répondre
C
mmm...j'ai envie d'une omelette aux champignons...
Répondre
C
dire que je n'ai même pas de balcon et que je ne peux vraiment rien poser sur le bord de ma fenêtre, dommage, pas de pleurotes pour moi !
Répondre
P
c'est super ça, il faut queje regarde en jardinerie<br /> peggy
Répondre
B
Tokaya, je sais que pour les caves, il y a des kits Champignon de Paris à garder à l'obscurité. J'ai vu différents kits chez Botanique pour plsueiurs espèces de champignons, il faudra que je les essaye.<br /> Sinon, les kits pleurotes peuvent parfaitement être placés sur un bord de fenêtre ou un balcon.
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité