Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
8 janvier 2005

Le col de Carnac

Petit aménagement par rapport aux explications du pull Phildar. Il est normalement prévu de tricoter le col en partie à part, et de récupérer des mailles en attente...que l'on demandait d'arrêter plus haut dans le paragraphe.

Armée de mon Encyclopédie du tricot et de mes toutes nouvelles compétences en relevage de mailles, j'ai choisi de tricoter le col directement. Je trouve que c'est plus simple de suivre la continuité des motifs de cette manière.

Cette dernière pelote de laine a dû défiler quand la machine a eu des hoquets: elle est truffée de petites bouloches rose barbapapa, qui sont heureusement faciles à détacher avec un petit coup de ciseaux.

Publicité
Commentaires
V
Belle couleur et beau col ! L'Encyclopédie du Tricot est la bible des tricoteuses, les finitions sont parfaites.
Répondre
T
bonjour je m appelle martine je suis nouvelle sur le forum le suis ebahie par tout ce que je decouvre relever les mailles je n ai jamais reussi a le faire alors felicitation et a bientot peut etre car j habite a cote de lille merci a toutes de partager votre savoir
Répondre
V
Carnac est bien joli et tu es presque au bout, c'est génial. Pour le col, tu peux utiliser la technique du "magic loop" qui consiste à tricoter en rond avec une aiguille circulaire de taille normale mais de diminuer la circonférence de l'aiguille en tirant le plastic entre deux mailles (attention à ne pas casser l'aiguille) suffisamment pour raccourcir à la longueur voulue l'aiguille circulaire. J'utilise cette méthode systématiquement, c'est très pratique et je fais des économies d'aiguilles.
Répondre
M
tres bonne initiative avec le col de carnac<br /> je note dans ma tete que cest une option a retenir oui alors pourquoi fair compliquer...<br /> carnac est tres beau .et les aiguille a bloquer aussi ah les filles quand ont ce met dans les achats..<br /> bon trioct et bon the a lille
Répondre
B
Merci krystine, mais ce carnac, je ne lui laisse que quelques heures encore sur des aiguilles !<br /> ;-)
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité