Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
1 janvier 2005

2004, bon débarras !

On ne peut pas dire que l'année passée ait été joyeuse. Dans sa chronique de la dernière page de Télérama, Marie Colmant dresse un inventaire des images qui nous restent de cette année. D'attentats en sévices dans les prisons, de ripostes en prises d'otage dans l'école en Ukraine, il restait le pire à venir avec les phénomènes naturels qui prennent le relais.

Mon naturel optimiste a du mal, en ce moment...

Je me suis retrouvée ce matin à faire ce qui ne m'était jamais arrivé: classer les factures, les relevés de compte et les bulletins de salaire de l'année écoulée, dès le premier jour de la nouvelle année  ( DEMON, SORS DE CE CORPS !!! ) Moi qui suis horriblement bordélique, je n'en reviens pas.

Je vous souhaite à tous une belle année 2005. Et souhaitons-nous à tous un monde un peu moins cruel pour les plus faibles...on peut toujours se le souhaiter...

 

Publicité
Commentaires
A
Une très bonne année et plein de bonnes choses...<br /> Alice
Répondre
M
Il ne faut rien ignorer mais on ne peut porter toutes les misères du monde sur ses propres épaules. Depuis que le monde est monde, les chagrins se succèdent. Les bonheurs aussi, mais on ne parle pas des trains qui arrivent à l'heure, si tu veux bien me passer l'image. Facile à dire, je n'arrive à le faire (un peu) que depuis peu. Etre triste pour les autres ne les soulage pas, par contre, agir à sa mesure, faire preuve d'empathie, offrir des sourires, c'est déjà beaucoup.<br /> Grace à ta bonne humeur, tu m'as déjà apporté des petits moments de grace et de légereté dont j'avais tellement besoin et je ne dois pas être la seule. Et ça, c'est déjà tellement !! Comme l'écrit Manou, nous avons toutes nos profonds désespoirs et nos petits bonheurs et nos blogs ne sont pas que partages de futilités.<br /> Souris, la vie est belle et c'est tant mieux ;-)<br /> Je te souhaite ainsi qu'à ceux que tu aimes, une douce, sereine nouvelle année.<br /> La vieille philosophe.
Répondre
F
happy new year!
Répondre
C
... dans un monde de brutes. C'est ce que nous essayons d'apporter, à notre toute petite échelle. Parceque nous ne nous contentons pas de tricoter, mais nous communiquons, nous partageons. Depuis quelques jours seulement, dans mon cas, mais l'envie me démangeait depuis un moment.<br /> Et puis, tu vois, le fait de te mettre au rangement, c'est aussi ta façon à toi de bouger. C'est une forme d'optimisme, malgré tout. <br /> Alors bonne année 2005. C'est aussi à nous d'en faire quelque chose...<br /> Cécile
Répondre
M
comme toi je ressens mal cemonde qui va si mal nous n'apprennons que les mauvaises choses et le bonnes alors où sont -elles, ne pourrions-nous pas être de temps en temps positifs ?<br /> <br /> Comme tout le monde, dans notre vie nous avons vécu des choses très dures (perte d'un enfant) de la pire façon qui soit...je te laisse deviner, ce que je puis te dire c'est quelque chose dont on ne se remet JAMAIS et je pèse mes mots........Mais il n'empêche, même je dirai qu'à notre échelle nous sommes ouverts à toutes les misères qui existent dans notre vaste monde...........<br /> <br /> en attendant tous nos voeux à toi et tous les tiens<br /> <br /> Manou
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité