Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
7 octobre 2004

Troisième rendez-vous...

...au tricot-thé. Avec nos petits ouvrages. Le mien, c'est le pull Marc du site Knitty, en rouge avec des rayures noires et grises. J'ai démarré ce tricot simple comme tout pour pouvoir participer aux discussions sans passer mon temps à compter des jetés et des mailles ensemble. Ce sera un gros pull d'hiver sûrement agréable à porter. Il est tricoté dans une mélange laine-acrylique assez gros, en aiguille n°4.

Mon Birch est commencé, mais pas encore photographiable. Comme je ne me fais pas aux aiguilles circulaires, j'ai réussi à caser les 299 mailles sur une aiguille droite, mais c'est tellement serré qu'on dirait un bidule à enlever la poussière (impossible de retrouver le mot...)

Et puis, je suis passée à la Lainière de Wazemmes avant le rendez-vous. Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il y a eu un arrivage d'un mélange laine et soie, dans des tons de beige, brun, crême, gris perle, rose, bleu tendre. Super super super doux, juste dans la grosseur de fil que j'adore. Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Et puis des fils bouclette, comme l'astrakan de Phildar pour le cache-coeur déjà repéré par Val et Annabel. Aaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!

J'ai pô craqué, mais j'ai failli....

Publicité
Commentaires
T
rhôôô bravo pour avoir résisté à la lainière.. parce que franchement moi.. j'ai jamais réussi à rentrer dasn la boutique sans en ressortir avec.. ne serait-ce qu'une pelotte pour faire chausson/bonnet/echarpe pour BB....(pas le miens à l'époque j'en avais pas...)<br /> <br /> hooo j'ai la nostalgie de lille à vous lire... <br /> bravo pour les 299 mailles... moi j'espère les monter aujourd'hui... :o)
Répondre
D
Résister à l'appel de laine et soie à la Lainière de Wazemmes ? Comment as-tu fait ?<br /> Tu devais avoir derrière la tête que de toutes façons, tu reviendrais bientôt, je parie.<br /> Quelle belle abnégation quand même, chapeau !<br /> Au fait, qu'est ce que c'est, la grosseur de fil que tu adores ?<br /> Et il faudra absolument que tu nous montres comment tu fais tenir toutes les mailles de Birch sur une aiguille droite. <br /> Comme la prochaine fois tu ne pourras plus nous montrer Marc sur les aiguilles, mais terminé, que vas-tu commencer comme tricot-discussion ?<br /> A bientôt<br /> Delphine
Répondre
K
Ton pull Marc à l'air super mignon et je vois que tu as beaucoup de volonté pour ne rien acheté à la lainière, moi lorsque j'y vais, c'est plus dur... Allez un peu de courage pour birch je suis sûr que tu pourras bientôt le photographié et qu'il sera très beau.
Répondre
M
Si je comprends bien, au tricot-thé de Lille, on envoie nos tricots et aiguilles se faire la causette autour d'une tasse de thé pendant que les tricoteuses vont à la Lainière de Wazemmes? On veut voir des mesdames! On veut voir des sourires! ;)<br /> <br /> Dis donc, ton pull Marc semble avancer drôlement vite! WoW!
Répondre
C
Vais-je savoir résister à l'appel du mal ?<br /> Cette orgie de pelotes en laine et soie, tout en douceur qui m'appellent...<br /> Il faudrait bien que je finisse avant le gilet irlandais commencé depuis un mois et le cache-nez rose rose qui commence à peine.
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité