Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
15 septembre 2004

Le sac Sophie

Pour répondre à Sam, le modèle de sac est "Sophie", accessible sur le site Magknits.

Ce sac a déjà été réalisé par Marie, et le principe est très simple. Il faut tricoter une pure laine non traitée superwash, avec des aiguilles nettement plus grosses que celles normalement prévues. On monte 39 mailles, on tricote 34 rangs de point mousse: ceci forme le fond du sac.

Avec une aiguille circulaire, on reprend ces 39 mailles, plus 16 mailles sur chaque petit côté du fond, et 39 sur le grand côté. On tricote alors en jersey endroit, en diminuant d'une maille avant et après chaque coin, tous les 10/20/30/40 et 50 rangs. Au bout de 70 rangs, le sac est terminé. Pour les anses, on reprend 6 mailles de chaque côté, et on tricote deux anses de 3 mailles de large, pendant 20cm. On entortille les deux brins pour faire l'anse. Ensuite, on passe au feutrage, qui est très bien expliqué sur le site de Sandrine.

D'ailleurs, Sandrine explique aussi sur son site la réalisation du Booga bag.

Publicité
Commentaires
K
J'adore moi aussi south park et merci pour l'adresse j'ai bien ri en voyant à quoi je pourrais ressemblé... Alors qu'elles sont les nouvelles pour le café tricot je vais souvent sur ton site pour voir l'évolution. C'est super les adeptes augmentent, tenez moi au courant merci.
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité