Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Fil et bois

Archives
19 juin 2007

Quand y'en n'a plus...

On pourra dire que je vous en ai fait bouffer, du Faroé ! De quoi dégoûter les estomacs les mieux accrochés.

Et pourtant, vous continuez à m'encourager par vos commentaires, vous êtes adorables !rezwub

Et donc, puisqu'il en reste encore, voici la preuve que c'est dans les détails qu'on reconnaît les grands designers. Mrs Starmore a trouvé le moyen de caser un motif supplémentaire dans une partie du pull qui ne sera pas visible !

faroe_d_tail_col

Au bout de la flêche, le rang de pliage du col cheminée, au-dessus, le motif à damier qui ne connaîtra jamais la lumière du jour...mais que je laisserai voir aux connaisseuses...

Publicité
17 juin 2007

Faroé essayé !

Plusieurs mois sur un pull sans pouvoir l'essayer correctement faute de trous pour passer la tête et les bras, ça ménage le suspens !

Hier, en présence de plusieurs amies du groupe Tricot-thé de Lille, les steeks d'encolure ont vécu le moment de vérité, et magie: la suture bizarre du devant est devenue un arrondi de col. C'est très amusant, en fin de compte, et super malin.

faroe_col_ouvert

C'est sûr, ce n'est pas ce qu'on appelle un mignon petit pull féminin, plutôt le truc robuste pour aller faire du ski ou couper du bois dans la forêt. Je suis vraiment raccord avec les saisons, un parfait sans faute ! icon_wink
Et moi qui porte généralement des tons doux et des unis, je suis aussi parfaitement raccord avec le reste de ma garde-robe...

En fait, je rigole: je suis super contente !

Pour terminer,  la fameuse posture "je remonte ma queue-de-cheval", indispensable au port des pulls à goussets

faroe_col_ouvert_profil

15 juin 2007

Taguée, moi aussi

Chaque personne décrit 7 choses d'elle-même. Ceux qui ont été tagués doivent écrire sur leur blog ces 7 choses ainsi que le réglement. Vous devez taguer 7 autres personnes et les énumérer dans votre blog. Vous laissez un message sur leurs blogs en leur indiquant qu'ils ont été tagués et les invitant à venir visiter votre blog
J'ai pris le temps de réfléchir suite à l'invitation d'@udrey, je m'y colle.

1 - En ce moment, j'écoute le dernier Tori Amos, American doll posse, j'ai découvert que le lecteur DVD pouvait lire les CD audio !

2 - Je peux être très persévérante quand il s'agit d'apprendre un truc nouveau: cet hiver, j'ai décidé que je voulais apprendre à faire les macarons, comme ceux-là. Après 4 tentatives ratées, j'ai trouvé un bon pâtissier sur ma route qui en avait toujours et j'ai décidé d'abandonner...et puis à la cinquième tentative, j'ai réussi !

3 - Je suis une râleuse, et j'aime bien me plaindre...mais j'essaie d'arrêter.

4 - Je préviens souvent les gens qui connaissent peu mon conjoint qu'il ne faut pas avoir peur quand on nous voit ensemble, on passe notre temps à s'envoyer des vannes, c'est notre façon à nous.

5 - Je n'aime pas du tout demander mon chemin à un passant, c'est une situation qui me rend maladivement timide. Vive le GPS !

6 - Je suis incapable de circuler sans me tromper sur les autoroutes belges...il faudra que j'essaye avec Tom-Tom...

7 - J'aimerais pouvoir aller chaque année à Londres, comme je le faisais quand j'étais étudiante. 12 heures de bus Eurolines rien que pour l'aller, deux jours d'expos et de shopping (limité, budget oblige), j'adorais. Maintenant, je vis à 2 heures de train de Londres, j'ai plus de sous et pourtant j'y vais rarement...mais ça va changer !!!

Et je ne remplirai pas la dernière condition, que celles qui ont envie de réprendre le flambeau se sentent libres de le faire.


14 juin 2007

Pirates !

Repéré sur le blog de A voir etc, le générateur de nom de pirate.

pirateJe suis Cap'n Liza Leadblade !!!!

Et mon mec, c'est Armless Broderick Dagger !!!

Et le chat de la maison, c'est Epileptic Adele Barbossa !!!

Faites gaffe ! icon_wink

14 juin 2007

Verts en trois étapes

Je vous dévoile le projet filage du moment qui n'est plus une surprise, puisque j'ai montré les photos à la personne à qui il est destiné.

Les trois étapes du projet de gauche à droite:

vert14_juin

  • les mêches de mérinos et soie teintes avec la teinture pour soie et laine Dupont, à partir de bleu, de jaune et de turquoise mélangés en 4 "jus", dilués à 3 ou 4 parts d'eau,avec quelques réserves blanches.
  • le célibataire sur la bobine au centre de la photo. Sur la bobine dentelle fat core, la courroie du rouet sur la plus petite gorge, donc le plus grand ratio (la grande vitesse,pour les cyclistes  icon_wink ) et avec l'épinglier dentelle
  • le retors 2 fils sur la droite sur un bobine dentelle classique

De plus près:

vert_d_tail

Delphine, j'espère que tu n'es pas pressée, parce que j'ai l'intention de prendre mon temps et de profiter de chaque mètre qui défile...

Publicité
12 juin 2007

Faroe, c'est dans la Manche ???

En tous cas, la manche de Faroe avance :

faroe_fin_manche

Quand on en est là, c'est que l'escale n'est pas loin...

faroe_fin_manche_d_tail
C'est vraiment marrant à faire, ces petites côtes bicolores...

Heureusement qu'on a "une mer belle à peu agitée, un temps nuageux à très nuageux", sans quoi tricoter avec l'ensemble du pull sur le ventre tiendrait du sauna finlandais !

8 juin 2007

Baptisée !!!

Ayèh, je suis définitivement et pour tout le reste de ma vie une tricoteuse qui a osé couper des steeks !!!

Le tour du propriétaire: sur les conseils de Fanny, j'ai sécurisé les steeks au crochet en suivant les explications de Eunny Jang.

faroe_crochet

Un peu trouillarde, j'ai aussi sécurisé avec un point de couture comme le préconise Alice Starmore.

Et voilà, c'est parti pour la manche !

faroe_d_but_manche
Ces petites double-pointe Clover commandées ICI sont un régal absolu !

Le gousset à présent terminé, qui trône fièrement sous la manche.

faroe_gousset

Et les diminutions d'encolure retravaillées de manière beaucoup plus nette (en petit, la photo de la première version, je ne regrette pas d'avoir refait cette partie qui va quand même se trouver en plein milieu du devant !)

faro__steeks_encolure   faroe_2juin07d_tail_col

Et à l'intérieur, c'est vrai que les mailles ne se sont pas sauvées. La preuve:

faroe_steeks_int_rieur
Le verdict définitif après lavage, mais ça se présente plutôt bien.

Par contre, je trouve que ça fait un gros gros bourrelet, est-ce que ça va se tasser après le point de croix final ?

ange12Ben voilà, j'ai perdu ma virginité...

 

3 juin 2007

Oups I did it again ...

Encore trompée: figurez-vous que j'ai fait une encolure à Faroé sur le devant ET dans le dos !

De toute façon, je n'aimais pas mes diminutions de col, alors c'est une bonne raison pour recommencer. Heureusement que je me suis rendu compte de ma bourde avant l'étape ciseaux...blink26uh

2 juin 2007

Le grand frisson...

L'heure fatidique approche, il va falloir prendre une grande inspiration...

faroe_2juin07

Les steeks d'emmanchures semblent interminables...

faroe_steeks_manches_finis

Les steeks d'encolure font travailler la cervelle: ce n'est qu'en les faisant que j'ai compris comment le col allait être intégré au reste... Des diminutions sont placées de chaque côté des steeks, ainsi le relevage des mailles aura une forme arrondie. Enfin, normalement.

faroe_steeks_col

Quand faut y aller...

En fait, je suis plus curieuse qu'impressionnée. Ne jamais oublier la phrase de S. Pearl McPhee: "personne n'a jamais été sérieusement blessé en voulant prendre des risques en tricot". icon_wink

24 mai 2007

Je me répète...

...mais les photos d'hier étaient vraiment trop moches. Vous êtes bien généreuses de me complimenter sans y voir goutte (on dirait une mamie qui parle...) Voici donc le résultat à la lumière naturelle, avec ma mimine pour donner l'échelle.

mohair_marine_fini2

C'est lourd dans la main, totalement différent d'un mérinos.

mohair_marine_fini_d_tail2

La couleur réelle est un peu plus sombre, vraiment le bleu marine de la marine !


Euh, sinon, côté voyage en mer...je dois détricoter quelques rangs de Faroe, je n'avais pas compris le rythme des diminutions de l'encolure....
Nan ! Sophie, @udrey, Christelle, Fa2ny et Poppyrose, pas la peine de ricaner comme ça, ça fait au moins deux semaines que je n'avais rien détricoté...
doute

Publicité
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité