23 octobre 2008

Pochette japonaise chinoise

Pour les 4 ans de notre groupe de tricot, j'ai réalisé cette petite pochette à en-cours, à chaussettes, ou à bento ( icon_wink Fanny ). J'ai mis du temps à trouver l'idée, feuilleté pas mal de vieux MCI, de livres de patrons japonais, et petit à petit, je suis arrivée à cette association d'une patron japonais (magazine Pochée de l'automne 2007) et d'un coupon de tissu chinois trouvé à Paris.

sac_anniv_4_ans

Quelques perles de rocaille pour le brillant, du lin bleu marine pour le fond, et ce cadeau est arrivé par tirage au sort entre les mains de Fanny.

sac_anniv_4_ans_d_tail

Maintenant que le coupon est entamé, je vais sûrement arriver à m'en servir aussi pour moi. icon_biggrin

Posté par globulle59 à 09:56 - Commentaires [3] - Permalien [#]


22 octobre 2008

A côté du meuble à confitures...

...la bonne place en fin de journée pour avoir une belle lumière dans la maison. Merci à Monsieur Bulle, quel bel effort ! icon_wink

lfs_finie_2

Encore la pause cow-boy qui a fait rigoler Fa2ny la semaine dernière.

lfs_finie_boutons

Et les boutons, que j'ai pourtant cousus droits, mais qui se mettent naturellement en biais.
Et je trouve ça plutôt marrant.

Jeudi dernier, au tricot-thé, le gilet est passé de mains en mains, puis de dos en dos. Il a servi de gabarit pour aider les copines à choisir leur taille, puisqu'on se fait un chknit' along informel sur ce modèle.

Du coup, mon LFS a pris plein de parfums de filles, il a déjà vécu plein de choses. icon_biggrin

Posté par globulle59 à 18:00 - Commentaires [12] - Permalien [#]

16 octobre 2008

FI-NI !!!

Et en un temps record !

LFS_fini

Et il me plaît !!!

A tel point qu'il va falloir que je demande un petit peu d'assistance, pour avoir de meilleurs photos.

Démonstration du point magique: aucune pince à la taille, et pourtant il suit les courbes. Vous voyez, là, sur la gauche.

On récapitule: modèle Lady febraury sweater, la copie conforme du February baby sweater d'Elizabeth Zimmermann, mais adapté à une taille adulte. Les explications sont disponibles gratuitement sur le site de Pamela Wynne. Un petit tour sur Ravelry permet vite de se rendre compte que ce gilet est un must: il y a près de 2400 personnes qui ont ou ont eu ce modèle sur leurs aiguilles. Beaucoup de modèles sont terminés et portés sur les photos, ce qui est bon signe. Et il semble aller à tout le monde: les nanas fil de fer, et filles aux formes généreuses, les entre-les-deux, les grandes et les petites.
Bref, un modèle magique !

Laine Midland de Phildar, coloris Brume, 7 pelotes pour la taille XS (il taille TRES grand !). Il est donc réellement très léger à porter, une plume !

Aiguilles 4.5, une circulaire Addi de 120cm pour le corps, des double pointes Brittany pour les manches.

Gros boutons en résine grise, en forme de galets, Au ch'ti bouton (beaucoup plus de choses sur ses stands que sur le site de vente e-bay. Il y a de bons côtés à vivre dans le nord de la France)

Je n'étais pas trop emballée par les manches 3/4 et toutes droites, mais elles apportent un petit plus à ce gilet. Et puis, si j'ai froid, ça me permettra de porter mes longues mitaines multicolores. icon_wink

Donc je ne change rien. Je me dis juste que quand la laine sera vieille, usée, boulochée d'avoir été trop portée et lavée, je me referai un autre LFS. Vite fait, bien fait.

Posté par globulle59 à 12:41 - Commentaires [25] - Permalien [#]

15 octobre 2008

Un LFS pour nos 4 ans

Plus que 3 boutons à poser, un minimum de fils à rentrer (vive le tricot en rond), et LFS pourra faire son malin aux 4 ans de notre groupe de tricot.

boutons_LFS

Ces trois jolis boutons tout doux viennent du Ch'ti bouton, ils ont été achetés son projet défini, mais seulement parce qu'ils étaient beaux et assortis à la laine Midland que j'avais achetée peu avant.

Héhéhé!!!

Et sinon, dimanche dernier, comme il faisait grand soleil, j'ai nettoyé la dernière trouvaille de Monsieur Bulle.

fauteuil_cin_1

Déjà plusieurs semaines qu'il écumait les annonces à la recherche de fauteuil de ciné pour son studio. Et enfin, ça y est: du pur vintage, à une petite centaine de km de chez nous, 12 fauteuils des années 50. Démontés sur la photo pour le transport, et figurez-vous que tout tenait dans la coffre de la Yaris !

fauteuil_cin_2   fauteuil_cin_3

Certains ont déjà reçu une nouvelle couche de peinture rouge vif sur les piétiements métalliques. Comment on va se la péter !... icon_wink

Posté par globulle59 à 18:53 - Commentaires [4] - Permalien [#]

12 octobre 2008

Plus qu'une !

LFS_12_ocotbre

Première manche achevée. Je la trouvais trop large au premier abord, mais je me dis que ça colle bien avec le reste, j'ai décidé de ne pas me prendre la tête et de faire la seconde identique.

Et si je speede à ce point, c'est que

  • d'une part j'en ai un peu marre de porter presque sans discontinuer mon gilet gris Véréna, on croirait que je n'ai que ça à me mettre.
  • d'autre part, une fois LFS terminé, je démarrerai Autumn rose pullover !!!!
  • et puis, à chaque essayage, je me rends compte que la laine de LFS est moelleuse, chaude et légère, un vrai régal. Vivement que je l'aie sur le dos pour de bon !

Posté par globulle59 à 13:25 - Commentaires [11] - Permalien [#]


10 octobre 2008

Mon LFS aura des manches...

...même si, comme le notait Fanny, il n'est pas mal non plus sans.

LFS_10oct

Ce gilet me fait penser à ce qu'écrivait E. Zimmermann dans Knitting almanach: on peut habiller toutes les parties du corps avec de simples tubes, et si on lui donnait assez de laine, une tricoteuse pourrait parfaitement habiller une pieuvre géante !

Mais le coup de génie de ce modèle, c'est LE POINT. Il n'a l'air de rien, mais il est magique, il se moule littéralement sur le corps, et on a l'impression d'un gilet sur mesure avec pinces sophistiquées.

Si si, juré, vous verrez quand ce sera fini. icon_wink

Et puisque j'y pense, j'avais acheté 2 paquets de 10 pelotes de Midland brume, celui que j'utilise pour LFS (chez Texideal, ils ne vendent pas les pelotes à l'unité). Mais voilà, j'en aurai utilisé moins de 10 à la fin de ce tricot, et je ne compte pas garder le reste. Contactez-moi si ça vous tente. (réservé)

Posté par globulle59 à 11:18 - Commentaires [10] - Permalien [#]

08 octobre 2008

LFS = Lady February SPEEDY !!!!!

LFB_7oct

Un dimanche avec pluie et vents violents, du feu dans la cheminée, et pas envie de corriger les copies.

Posté par globulle59 à 17:25 - Commentaires [12] - Permalien [#]

04 octobre 2008

Ca monte...vers le bas

Quel plaisir, cette technique qui permet d'essayer au fur et à mesure !

LFS_4oct

Et Poppyrose, tu vas être contente, je me suis remise à Darcy. Le tout était de m'installer une heure au calme pour débuter le devant avec ses rangs raccourcis et le placement de la basque.

darcy_4_oct

Posté par globulle59 à 18:54 - Commentaires [11] - Permalien [#]

01 octobre 2008

Eh bien décidément...

...LFS me plaît beaucoup...

LFS_1er_octobre

Et c'est bien la première fois que je porte du XS icon_wink
(non, non, le modèle ne taille pas grand...)

Posté par globulle59 à 16:14 - Commentaires [9] - Permalien [#]

26 septembre 2008

Pas convaincue du tout

J'ai terminé le bas du pull poppy, cousu la longue bande sur elle même, relevé les mailles et commencé le haut du dos.

Dans un premier temps, j'ai utilisé la laine horizon Alpage qui change de couleur, mais je n'ai pas DU TOUT aimé tout ce vert qui envahissait le tricot. Détricotage, nouvel essai avec des rayures dans la couleur du bas...

poppy_d_but_buste

Bof...

Je sens qu'il va finir en bleu uni, ce truc...

sac_tissuEt sinon, je ne parviens pas à retrouver le modèle d'un petit sac, je crois qu'il était en tissu, mais peut-être en tricot, c'est le principe malin qui m'avait plu. Deux petites anses, on en glisse une autour de l'autre, et on peut passer le sachet à son poignet pour le transport.

Si quelqu'un voit de quoi il s'agit, je suis preneuse. icon_prie

A part ça, ça scie, ça visse, ça cogite, ça boit du café, bref, ça s'active dans le garage...

Posté par globulle59 à 10:16 - Commentaires [8] - Permalien [#]