15 octobre 2008

Un LFS pour nos 4 ans

Plus que 3 boutons à poser, un minimum de fils à rentrer (vive le tricot en rond), et LFS pourra faire son malin aux 4 ans de notre groupe de tricot.

boutons_LFS

Ces trois jolis boutons tout doux viennent du Ch'ti bouton, ils ont été achetés son projet défini, mais seulement parce qu'ils étaient beaux et assortis à la laine Midland que j'avais achetée peu avant.

Héhéhé!!!

Et sinon, dimanche dernier, comme il faisait grand soleil, j'ai nettoyé la dernière trouvaille de Monsieur Bulle.

fauteuil_cin_1

Déjà plusieurs semaines qu'il écumait les annonces à la recherche de fauteuil de ciné pour son studio. Et enfin, ça y est: du pur vintage, à une petite centaine de km de chez nous, 12 fauteuils des années 50. Démontés sur la photo pour le transport, et figurez-vous que tout tenait dans la coffre de la Yaris !

fauteuil_cin_2   fauteuil_cin_3

Certains ont déjà reçu une nouvelle couche de peinture rouge vif sur les piétiements métalliques. Comment on va se la péter !... icon_wink

Posté par globulle59 à 18:53 - Commentaires [4] - Permalien [#]


12 octobre 2008

Plus qu'une !

LFS_12_ocotbre

Première manche achevée. Je la trouvais trop large au premier abord, mais je me dis que ça colle bien avec le reste, j'ai décidé de ne pas me prendre la tête et de faire la seconde identique.

Et si je speede à ce point, c'est que

  • d'une part j'en ai un peu marre de porter presque sans discontinuer mon gilet gris Véréna, on croirait que je n'ai que ça à me mettre.
  • d'autre part, une fois LFS terminé, je démarrerai Autumn rose pullover !!!!
  • et puis, à chaque essayage, je me rends compte que la laine de LFS est moelleuse, chaude et légère, un vrai régal. Vivement que je l'aie sur le dos pour de bon !

Posté par globulle59 à 13:25 - Commentaires [11] - Permalien [#]

10 octobre 2008

Mon LFS aura des manches...

...même si, comme le notait Fanny, il n'est pas mal non plus sans.

LFS_10oct

Ce gilet me fait penser à ce qu'écrivait E. Zimmermann dans Knitting almanach: on peut habiller toutes les parties du corps avec de simples tubes, et si on lui donnait assez de laine, une tricoteuse pourrait parfaitement habiller une pieuvre géante !

Mais le coup de génie de ce modèle, c'est LE POINT. Il n'a l'air de rien, mais il est magique, il se moule littéralement sur le corps, et on a l'impression d'un gilet sur mesure avec pinces sophistiquées.

Si si, juré, vous verrez quand ce sera fini. icon_wink

Et puisque j'y pense, j'avais acheté 2 paquets de 10 pelotes de Midland brume, celui que j'utilise pour LFS (chez Texideal, ils ne vendent pas les pelotes à l'unité). Mais voilà, j'en aurai utilisé moins de 10 à la fin de ce tricot, et je ne compte pas garder le reste. Contactez-moi si ça vous tente. (réservé)

Posté par globulle59 à 11:18 - Commentaires [10] - Permalien [#]

08 octobre 2008

LFS = Lady February SPEEDY !!!!!

LFB_7oct

Un dimanche avec pluie et vents violents, du feu dans la cheminée, et pas envie de corriger les copies.

Posté par globulle59 à 17:25 - Commentaires [12] - Permalien [#]

04 octobre 2008

Ca monte...vers le bas

Quel plaisir, cette technique qui permet d'essayer au fur et à mesure !

LFS_4oct

Et Poppyrose, tu vas être contente, je me suis remise à Darcy. Le tout était de m'installer une heure au calme pour débuter le devant avec ses rangs raccourcis et le placement de la basque.

darcy_4_oct

Posté par globulle59 à 18:54 - Commentaires [11] - Permalien [#]


01 octobre 2008

Eh bien décidément...

...LFS me plaît beaucoup...

LFS_1er_octobre

Et c'est bien la première fois que je porte du XS icon_wink
(non, non, le modèle ne taille pas grand...)

Posté par globulle59 à 16:14 - Commentaires [9] - Permalien [#]

26 septembre 2008

Pas convaincue du tout

J'ai terminé le bas du pull poppy, cousu la longue bande sur elle même, relevé les mailles et commencé le haut du dos.

Dans un premier temps, j'ai utilisé la laine horizon Alpage qui change de couleur, mais je n'ai pas DU TOUT aimé tout ce vert qui envahissait le tricot. Détricotage, nouvel essai avec des rayures dans la couleur du bas...

poppy_d_but_buste

Bof...

Je sens qu'il va finir en bleu uni, ce truc...

sac_tissuEt sinon, je ne parviens pas à retrouver le modèle d'un petit sac, je crois qu'il était en tissu, mais peut-être en tricot, c'est le principe malin qui m'avait plu. Deux petites anses, on en glisse une autour de l'autre, et on peut passer le sachet à son poignet pour le transport.

Si quelqu'un voit de quoi il s'agit, je suis preneuse. icon_prie

A part ça, ça scie, ça visse, ça cogite, ça boit du café, bref, ça s'active dans le garage...

Posté par globulle59 à 10:16 - Commentaires [8] - Permalien [#]

24 septembre 2008

Veste de marin à larges revers

Voilà un modèle qui a demandé de longues finitions, mais je ne regrette pas le temps passé.

veste___revers_finie

On récapitule: modèle du catalogue Phildar 456, Tendance automne-hiver 2006

Coton Falaise, de Phildar, coloris Anis. Un peu moins de 16 pelotes ont été nécessaires pour la taille 40-42. Aiguilles n°4, crochet n°4

Gros boutons de style militaire Au Ch'ti bouton, agrafes toutes simples en métal Toto tissus pour une fermeture bord à bord, ça change.

veste___revers_finie2Comme l'a remarqué une des copines du groupe de tricot, avec les grands revers, c'est comme si on devait tricoter 3 fois le dos...et c'est vrai !
On verra comment ce fil vieillit, mais il était en tous cas très agréable à tricoter et très doux à porter. Il me rappelle beaucoup le coton Cabotage que j'avais utilisé pour la veste Cargo.

Je vais sans doute refaire une petite couture le long des revers, comme tu le prédisais, Florence, ça rebique un peu même après blocage.

Mais je suis bien contente !icon_biggrin

Posté par globulle59 à 11:57 - Commentaires [12] - Permalien [#]

21 septembre 2008

Poppy bleu

poppy_21septIl y a plusieurs semaines que j'ai démarré le pull Poppy de Lysa Shobhana Mason, mais je n'avais pas encore posté de photos.

J'utilise la laine Horizons bleu marine achetée dernièrement pour compléter les pelotes un peu dépareillées de l'ex-lizard ridge.

Je ne sais pas si ce modèle sera joli à porter, mais sa construction est vraiment intéressante, et c'est un tricot-pas-prise-de-tête, en tous cas jusqu'au niveau des emmanchures. On réalise une longue bande qui sera cousue en cercle pour former tout le bas du corps. On répartit comme on veut des bandes de couleur et des rangs en mailles envers, c'est drôle et on obtient quelque chose d'unique.

C'est le modèle réalisé par Véronique qui m'avait définitivement conquise, on verra bien si la laine Phildar arrive à donner un effet sympa à ce tricot prévu pour utliser des reste de pelotes de Noro. Et puis, sur Ravelry, on se rend compte que cette construction semble flatteuse pour toutes sortes de silhouettes.

Et sinon, Lady February Sweater a gagné quelques cm, et j'aime beaucoup cette matière.

LFS_21sept

Phildar Midland, coloris Brume.

Ca m'a poussé à reprendre Knitting without tears, et vraiment, Elizabeth Zimmermann, elle déchire !
Quand elle écrit qu'après avoir commencé le corps en circulaire d'un seamless sweater, comme ça va être long, on peut très bien débuter une manche pour avoir un petit tricot facile à emporter avec soi quand on sort.

Ah, cette femme était géniale...

Posté par globulle59 à 12:33 - Commentaires [3] - Permalien [#]

18 septembre 2008

Je finis les finitions...

...et c'est un peu casse-bonbons...

veste___revers_crochet

Le tour des manchettes, du bas, des revers et du col, c'était sympa. En fait, le crochet à petite dose, j'adore ça, mais je ne me vois pas partir sur un ouvrage tout au crochet.

veste___revers_boutons_pos_s

La couture des gros boutons militaires, ça a été aussi. Je trouve que ça rend vraiment bien, alors ça motive.

MAIS:

veste___revers_agrafes

la couture des agrafes du devant !!!col_re

Il faut dire que, moi, les calculs d'intervalle, j'ai toujours été hermétique...

Posté par globulle59 à 13:53 - Commentaires [13] - Permalien [#]