Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Fil et bois

Archives
24 septembre 2004

Mascotte ravie...

Si ce n'est pas un nounours heureux de vivre, je ne sais pas quoi faire !

La photo est très mal exposée, mais les tricoteuses attentives auront deviné la destination de ces quatre boules de mohair. Eh oui, mon Birch aura cette couleur entre le bordeau et le violet. Juste le genre de couleur que je cherchais.

Comme ce fil est plus épais de la laine recommandée, je pense que la pelote supplémentaire sera nécessaire.

Dans le magasin , j'ai rencontré Delphine, qui était en route pour le premier Tricot-thé à Lille. Elle a aussi trouvé son bonheur, son Birch sera d'un très beau bleu-vert.

Vous trouverez sur le côté le lien vers le site consacré aux rencontres Tricot-thé. Ce premier contact a permis de faire connaissance et d'organiser la campagne de communication (rien que ça), puisque plusieurs commerçants acceptent de placer des affiches dans leur vitrine. Il y a apparemment beaucoup de clientes des magasins de laine qui recherchent d'autres personnes pouvant leur donner un petit coup de main sur des techniques qu'elles ne maîtrisent pas bien. Bref, notre petit groupe ne demande qu'à s'étoffer !

Publicité
23 septembre 2004

Victoire !!!...

Minette a adopté la petite couverture que je lui ai tricotée avec des restes de laine !!! Je n'en espérais pas tant ! Même pas eu le temps de rentrer les fils.

23 septembre 2004

Toutes à Lille...

C'est le jour J: ce soir, je retrouve les premières participantes au tricot-thé de Lille. Il fait un temps abominable, heureusement que nous n'avions pas prévu une séance en plein air.

Je profiterai du trajet sur Lille pour rechercher quelques fournitures. Il me faut des aiguilles en bambou n°5 pour Birch ( la paire en métal que je possède est horriblement lourde et bruyante ) et des pelotes pour le réaliser. J'aimerais trouver un rouge foncé ou un violet bleuté. Pour pouvoir tricoter sans fixer mon attention, pendant les soirées télé ou lecture, j'ai envie de démarrer le pull Marc, vu sur le site Knitty. J'aime bien ce genre de petits pulls tous simples, faciles à assortir. Je le ferai un peu plus long, sinon j'aurai froid aux reins !

      

Une visite à Lainière de Wazemmes s'impose donc !

22 septembre 2004

Kitty bed...

Ariane a laissé une adresse absolument géniale où trouver un modèle de corbeille à chat.

Il faut aller voir, pour s'attendrir devant les tichats endormis, et pour éclater de rire devant ceux qui sont trop grands pour la corbeille, ou qui s'affalent à l'extérieur. On sent que toutes les photos n'ont pas dû être faciles à prendre...

21 septembre 2004

Pour Newton, Titi, Zaza et Gigi...

Partie depuis 7 heures ce matin au travail. Retour à 17 heures pour apprendre que le pull a servi de dodo toute la journée !

Si on ne peut même plus faire confiance à son chéri pour faire la police...

J'ai compris le message: comme ma maman, je vais tricoter une petite couverture à chat, avec des restes de pelotes ! Mais avec son habituel esprit de contradiction, minette ne lui accordera même pas un coup de son oeil vert...

Publicité
20 septembre 2004

Des nouvelles du pull Carnac...

Notre petite minette vous donne son avis: "moi, z'aime bien..."

(elle zozotte un peu, car elle a les canines qui dépassent, comme tous les tichats...)

20 septembre 2004

Baking powder biscuits

Des petits pains encore, mais américains, cette fois. Pour les jours où on n'a pas le temps de laisser lever la pâte.

300 gr de farine ( ou 3 cups )

une cuillerée à café de sel ( 1 teaspoon )

un sachet de levure chimique (3 teaspoons )

30 à 50 gr de beurre fondu ( 3 - 5 tablespoons )

On mélange avec le bout des doigts, comme pour une pâte à tarte.

puis on ajoute 100 à 125ml de lait (3/4 cup )

On forme une boule de pâte, on étale au rouleau à 2 ou 3 cm d'épaisseur, on coupe des carrés. Cuisson 20 minutes environ à four moyen.

A manger tiède avec du salé ou du sucré.

20 septembre 2004

Francis Bacon, suite...

Dans ce documentaire, qui passe en ce moment sur Planète, on apprenait donc que Francis Bacon se voyait comme un optimiste sans raison, et qu'il ne comprenait pas pourquoi beaucoup trouvaient ses tableaux angoissants.

          

Et s'il peignait autant de bouches, c'est parce que, dans la réalité, les bouches lui rappelaient des paysage de Vermeer.

19 septembre 2004

Dilemne...

Comment choisir, entre un paquet de copies à corriger et un documentaire passionnant sur Francis Bacon ?

Ces copies peuvent bien attendre encore quelques heures...Comme les trois autres paquets que je n'ai même pas encore entamés...:-(

19 septembre 2004

Souvenir d'enfance...

Aujourd'hui, plat italien, largement inspiré d'une recette de Jamie Oliver.

1 - On fait une sauce tomate: on fait revenir légèrement un oignon, une gousse d'ail, et une branche de céleri hachés. On ajoute des tomates pelées et concassées. Sel, sucre si nécessaire pour compenser l'acidité des tomates, herbes à volonté. On laisse mijoter.

2 - On mélange de la viande hachée (ici, boeuf et porc), un oeuf, du sel, du poivre, des herbes à volonté. On forme de petites boulettes de la taille d'une noix. On fait dorer rapidement à la poêle.

3 - Dans un plat à four, verser la sauce tomate, déposer les boulettes de viande, ajouter de la mozarella et du parmesan rapé. Au four moyen, pour 30 minutes.

On sert avec des spaghetti.

Et là, ça ne vous rappelle toujours rien ?

Publicité
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité