Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Fil et bois

Archives
15 janvier 2005

Ma découverte du jour...

Je dois être la seule tricot-bloggeuse à n'avoir jamais feuilleté ce magazine.

Eh bien oui, j'avoue, il ne m'avait pas tentée. Mais là, qu'est-ce que je découvre ? Il est plein de modèles Rowan, repérés sur les blogs anglo-saxons. Et moi, pauvre petite bouseuse, du fond de ma campagne, je n'aurais jamais cru pouvoir ainsi toucher du doigt la grandeur !!...

        

Bon, trêve de plaisanterie, je suis drôlement contente d'avoir trouvé ces explications, sans devoir commander à l'étranger. Et en plus, en français.

Publicité
14 janvier 2005

Hit parade des compétents...

A propos de la réforme de l'Education nationale, François Fillon nous expliquait il y a quelques semaines que les TPE seraient supprimés en Terminale, mais continueraient en Seconde et Première. Il n'y a JAMAIS eu de TPE en Seconde...

Et avant-hier, aux infos du matin sur France Inter, un responsable PEEP interrogé sur les matières fondamentales citait les SVT "Sciences et vie de la Terre". Merci, pour les profs de Sciences de la Vie et de la Terre .

On sent les mecs au courant...

14 janvier 2005

Baby boy, une manche et presque un dos...

Bon d'accord, c'est en taille naissance. Mais c'est vraiment tout petit !

Je me rends compte que je n'ai pas du tout l'habitude des bébés: tous les couples d'amis à qui j'ai envoyé des cadeaux tricotés vivent tellement loin que je n'ai jamais vu leurs enfant en "taille layette" !

Conclusion à propos de la laine Sèvres: je m'en offre un lot, elle est trop trop TROP belle. J'attends juste de voir comment elle supporte le lavage, les fibres semblent un peu fragiles, mais la vendeuse m'a dit qu'elle passait en machine.

 

9 janvier 2005

Depuis Dijon

Et un blog en anglais d'une tricoteuse exilée à Dijon, ma ville natale.
9 janvier 2005

Depuis Madrid

Un blog que je découvre aujourd'hui, pour aller voir un peu ce que font nos copines espagnoles en matière de tricot. C'est ici.

Publicité
9 janvier 2005

Où l'on redécouvre les vertus de la modestie...

Dans le message précédent, je faisais mon intéressante à propos du relevage des mailles. Et voila ce que je découvre une fois le col terminé:

Ben oui, je me suis trompée dans le comptage des motifs, et donc je peux détricoter le col et le haut du devant.

8 janvier 2005

Le col de Carnac

Petit aménagement par rapport aux explications du pull Phildar. Il est normalement prévu de tricoter le col en partie à part, et de récupérer des mailles en attente...que l'on demandait d'arrêter plus haut dans le paragraphe.

Armée de mon Encyclopédie du tricot et de mes toutes nouvelles compétences en relevage de mailles, j'ai choisi de tricoter le col directement. Je trouve que c'est plus simple de suivre la continuité des motifs de cette manière.

Cette dernière pelote de laine a dû défiler quand la machine a eu des hoquets: elle est truffée de petites bouloches rose barbapapa, qui sont heureusement faciles à détacher avec un petit coup de ciseaux.

7 janvier 2005

Comme du coton hydrophile...

Super moelleux, gonflant et très très doux, c'est l'échantillon en laine Sèvres, pour le polo de bébé. La texture est telle que je l'espérais, le fil a une épaisseur un peu irrégulière qui lui donne beaucoup de charme, mais pas de bol, les proportions de l'échantillon ne correspondent pas du tout. Il faudra tout recalculer...

Ah oui, au fait, son nom de code sera Baby Boy.

6 janvier 2005

Un petit nouveau

C'est le blog de Krystine, du groupe Tricot-thé de Lille. Notre petit groupe de bloggeuses nordistes s'élargit

6 janvier 2005

Valérie, passe ton chemin

Ce message n'est pas pour toi ! Alors, va t-en !!!

 

Ca y est ???

 

 

Je peux y aller ???

 

 

 

Je reviens de Lille, où j'ai retrouvé les copines du Tricot-thé. Regardez ce que Delphine nous avait apporté, à Sophie et à moi: des aiguilles pour bloquer les tricots! Beaucoup plus longues que la moyenne, et avec de grosses têtes colorées faciles à repérer sur les mailles. Noël après Noêl, c'est trop trop TROP gentil !!!

La suite sur le site Tricot-thé.

J'ai rapporté des pelotes en trop à La Lainière, et agravé l'état du stock. J'ai enfin craqué sur ces pelotes qui me faisaient de l'oeil depuis septembre, pour faire ça.

 C'est un modèle du livre Tricot simplissime de Debbie Bliss. Quelques doutes sur la nature du fil à prendre: je soupçonne une erreur dans les explications. J'ai choisi ce mélange d'acrylique, viscose, soie et laine, lavable en machine, et qui devrait être tout doux sur la peau d'un bout de chou. Un projet rapide, exactement ce dont j'ai envie ces temps-ci.

Publicité
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité