18 octobre 2005

Teasing !

blanket_cardigan_d_tailJe viens d'essayer Blanket cardigan, et de découvrir quelque chose: c'est un gilet à transformations !

Je pensais coudre un bouton intérieur pour le fermer, mais je viens de me rendre compte qu'on peut le porter de plein de façons différentes, et donc qu'une simple épingle suffira à le maintenir.

Je crois que je suis en train de tomber amoureuse !!!

Des photos demain, si mon Chéri ( le vrai, pas celui en pure laine ) veut bien suspendre son travail pour me laisser jouer à la top-model.

Posté par globulle59 à 19:31 - Commentaires [6] - Permalien [#]


Self-portrait tuesday

Petite virée à Paris en vitesse avec Chéri. Lui dans le quartier des magasins de musique, j'avais 30 minutes pour aller d'un pas rapide au Marché Saint-Pierre, fureter un peu dans les dentelles et les rouleaux de tissu.

181005_0001

Beaucoup plus calme, dans la voiture sur le trajet du retour, avec les armes à la main.

181005_00051

Et juste pour le clin d'oeil, une sculpture à hauteur des passants dans la rue Victor Massé, quartier Blanche.

181005_00031

(çui qui dit que c'est mon meilleur auto-portrait, j'lui fait une brûlure indienne !!! )

Posté par globulle59 à 18:12 - Commentaires [0] - Permalien [#]

17 octobre 2005

Tout petit bricolage du soir...

_pingle_mciL'épingle décorée parue dans MarieClaire Idées en septembre 2004. En principe, il faudrait ajouter des cabochons au creux des fleurs en métal, au centre des gros boutons. Je verrai si je trouve mon bonheur lors d'une prochaine visite à La Droguerie, mais je trouve que ça passe quand même.

Vous verrez une nouvelle barre de pourcentage, celle de Tzarina wrap. Une photo quand j'aurai réussi à me dépatouiller de ce satané échantillon...

Posté par globulle59 à 18:57 - Commentaires [6] - Permalien [#]

Le lundi au soleil...

Un blocage en plein air au beau milieu du mois d'octobre, c'est le privilège rare auquel a eu droit mon Blanket cardigan. Avec même un petit bout de branche pour la déco.

blanket_cardigan_blocage

Vous voyez ce que je vois, au bout de la flèche accusatrice ?

Toi, mon coco, tu vas retourner vite fait côté envers du tricot, non mais dis donc !!!


Je viens de terminer le livre de Steve Hodel, c'est proprement hallucinant ! Je ne dévoilerai rien au cas où quelqu'un voudrait le lire,  mais c'est proprement hallucinant !

Les dernières page ont défilé en paralèle de l'écharpe rouge-rose, qui a perdu ses premiers rangs mais gagné une bordure en point mousse supplémentaire. Je voulais vérifier auprès de l'amie qui la recevra, mais je me doutais que les roulottis lui plairaient moyennement.

block_striped_scarf3


Les tricots ne sont pas les seuls à avoir profité de la douceur du temps.

figuierElles, elles n'arriveront jamais à maturité avant l'hiver, mais c'est la première année que notre figuier fructifie, on peut lui passer cette excentricité.

capucinesQuand je vous disais que tout le monde, aujourd'hui, tournait ses petites joues vers le soleil...

Posté par globulle59 à 17:11 - Commentaires [2] - Permalien [#]

14 octobre 2005

Nouveau tricot-jersey

Indispensable, si je veux poursuivre la lecture du livre de Steve Hodel.

Il s'agit de l'écharpe rose et rouge du livre de Sarah Dallas, destinée à une amie.

block_striped_scarf2

Le style de tricot qui monte sans qu'on s'en rende compte, du jersey tout simple avec juste deux rangs de vert pâle et un rang de parme. La photo ne rend pas hommage aux coloris des laines principales.

Un mélange très Christian Lacroix, et l'on se rend compte qu'il n'est pas si facile d'accorder du rose et du rouge pour qu'ils vibrent sans s'éteindre mutuellement. Mais avec le choix de notre boutique de Lille, nous avons fini par trouver un bel accord, je pense.

Le Blanket cardigan tiré du même livre est terminé pour la partie tricot, il me reste trois fois rien de couture ( juste le dessous des manches et les emmanchures ) mais je recule toujours le moment de m'y mettre.

Posté par globulle59 à 18:33 - Commentaires [7] - Permalien [#]


13 octobre 2005

Dommage...

Spiral shell est beauuuuuucoooooup trop large. Sa barre de pourcentage ne va pas tarder à revenir à zéro...icon_cry

Ce soir, première réunion de l'année avec les parents d'élèves...je me motive en passant que comme je vais sortir tard du boulot, le resto japonais que nous adorons sera ouvert, et je vais pouvoir rapporter à la maison un menu sushi !!!!

sushi1

Et ça, ça fait vraiment plaisir !

Posté par globulle59 à 11:56 - Commentaires [10] - Permalien [#]

12 octobre 2005

Foooooot...et couture

L'homme de la maison se passionne pour le match de foot à la télé, ça me laisse le temps de me remettre aux manches du petit gilet rouge.

Je me connais, je ne me serais jamais habituée aux manches 3/4, je suis frileuse et j'aurais passé mon temps à tirer dessus.

Donc bidouillage maison pour rallonger sans que ça ne se voie. J'ai diminué la bande de velours pailleté, cousu bord à bord une rallonge de tissu rouge, et ni vu, ni connu.

veste_rouge2

veste_rouge3

Là, ça me convient. La forme un peu pagode des manches s'accorde bien avec les broderies vaguement orientales, c'est une des bonnes surprises que je découvre une fois le modèle terminé.

Je l'étrenne demain au boulot ?

                                                         OUAIIIIIIISSSSSS !!!!La France est qualifiééééééeeeeeee !!!!

                                                        (ouaiiiiiiiisssssss !!!!! ça va me faire d'autres soirées couture !!!!)

Posté par globulle59 à 22:41 - Commentaires [7] - Permalien [#]

Une très bonne idée

Un site très très intéressant signalé par Alisen ( Chasse au snark ) , pour toutes celles qui comme moi ont flashé sur l'écharpe rayée en 4ème de couv' de Scarf style, mais qui hésitent à se lancer dans les combinaisons de couleur.

Le site Kiss your shadow propose de choisir ses couleurs et la largeur des rayures que l'on veut, et génère un patron sur 100 rangs. Convainquant.

Posté par globulle59 à 19:28 - Commentaires [2] - Permalien [#]

Bonne journée...

Devinez qui j'ai vu cet après-midi !

violaine_et_sa_maman

( passez la souris sur la photo pour la réponse...)

On s'est retrouvées à La Lainière, comme d'hab'.

Les nouveaux fils mohair très fins  ( le canada dry de la KSH ) qui viennent d'arriver ont des coloris superbes ! Et le pur cachemire...oh la la !!! Je n'ai rien rapporté cette fois, mais je vais avoir de quoi cogiter.

J'ai pu lui donner le petit FBS réalisé cet été, et elle m'a offert des cadeaux royaux: outre les douceurs sucrées typiquement belges ( j'adoooore !!! ), deux nuages vert d'eau de mohair et une pelote de la laine magique Prisme de BDF "détricotinée" en un fil fin pour la dentelle multicolore.

cadeau_violaine

Les coloris s'accordent à merveille. Merci merci merci, Violaine, c'est tout ce que j'aime ! rryumy1

Nous avons passé un petit moment ensemble, le temps d'un dessert et d'une petite virée à La Droguerie. Un nom qu'il faut prendre au pied de la lettre pour ces deux Bruxelloises: elles m'ont confirmé qu'elles sont totalement accros aux perles, laines et falbalas de cette boutique qui ne s'est pas implantée hors de nos frontières.

J'ai pu voir en primeur le châle qu'elle est en train de tricoter en combinant une laine à dentelle et un autre coloris de Prisme déroulée. Et une très belle écharpe terminée en laine chinée rose, avec des transitions de couleur.

Ca faisait plaisir de se revoir.
Alors, à la prochaine fois, sur Bruxelles sans doute. salut

Posté par globulle59 à 19:00 - Commentaires [7] - Permalien [#]

11 octobre 2005

Je me lance

Premier vrai auto-portrait du mardi.

Le mardi tombe bien, c'est mon seul jour sans travail au lycée, et c'est seul jour dont je profite vraiment, le dimanche se déroulant toujours dans un état semi-comateux dû à la fatigue accumulée en fin de semaine.

11_oct_05

Et donc comme souvent, mon mardi se termine par un petit tour en vélo. La lumière du soir est superbe, il fait un temps d'une douceur délicieuse, et il y a une lettre à déposer à la poste. La boîte aux lettres se trouve à 200m de la maison, mais je vais très souvent jusqu'au village voisin pour profiter de ces 20 minutes à moi, à respirer les odeurs d'herbe fraîchement tondue.

Et passer au-dessus du canal, par l'énorme pont jaune.

     ( difficile à voir sur la photo, mais j'ai comme très souvent un petit pansement à un doigt. Cuisinière mais aussi maladroite...et ne supportant pas la vue du sang ou d'un bobo...)

Posté par globulle59 à 18:56 - Commentaires [3] - Permalien [#]