07 juillet 2018

Un T-shirt Alabama Chanin

Ce modèle n'exite qu'en kit sur le site de la marque, mais j'avais déjà le patron du t-shirt mixte qui convenait, et toutes les fournitures sous la main. J'ai donc passé du temps à décrypter les photos, et utilisé de simples bandes de scotch comme ruban de masquage pour réaliser les applications de peinture textile noire. 

IMG_20180617_100744

La couche du dessous provient du t-shirt recyclé qui avait donné son dos à la marinière du mois dernier. Le jersey taupe vient du Recyclage textile troyen. Il m'en reste...plus de 4m, ce qui est chouette, car il est fin, doux et léger, parfait pour un travail en double épaisseur. J'ai utilisé uniquement des perles et paillettes du stock (assez conséquent, le stock). Tout l'assemblage a été effectué à la main, les points de broderie sont issus du livre The geometry of handsewing publié par Natalie Chanin il y a quelques mois.

IMG_20180624_185815

J'ai déjà porté ce t-shirt avec plaisir, mais le premier passage en machine m'a montré que certains noeuds portant les perles manquaient de solidité. Je vais reprendre ça, pour pouvoir continuer à le porter sans inquiétude.

Posté par globulle59 à 22:14 - Commentaires [2] - Permalien [#]