Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
20 juin 2018

Sointu raté transformé en Barcelona/Sorbetto

Je vais devoir en prendre mon parti: depuis un an, toutes mes coutures suivent le même parcours: je couds un patron donné, et je démonte tout dès l'essayage final. Pour recycler les pièces dans un second modèle. 

Voilà, c'est tout, c'est comme ça, il faut s'y faire.

Pour couper dans mon premier et précieux coupon de double gaze, j'ai choisi le kimono Sointu de Named clothing. Assez sure de mon coup, car j'ai retrouvé avec plaisir ma version noire de l'été dernier, que je porte tout le temps depuis le retour du temps chaud. 

Horreur: le tissu en double épaisseur des emmanchures donnait une carrure de goldorak. Donc c'était reparti pour une série de bidouillages.

D'abord, j'ai viré les fronces du modèle Barcelona de l'Atelier Scammit. Très simple, car le patron comporte une version avec doublure, il suffit donc de couper cette pièce. 

Ensuite, comme d'habitude, j'ai réalisé un FBA. Il va falloir que je revoie mes bases sur le FBA, ça fait plusieurs fois que je me retrouve avec des pinces qui pointent n'importe où, il y a un truc qui m'échappe. Mais c'est simple à rectifier sur la bête.

Enfin, je n'ai pas aimé les manchettes prévues dans le patron. Déjà, sur les photos de réalisations, j'avais un doute, ça paraissait bien étriqué sur les nanas toutes minces au niveau de l'ourlet des manchettes. Sur moi, c'était importable. En plus, pour un haut à porter au boulot, je suis plus à l'aise avec des manches légèrement plus longues. J'ai donc imprimé le patron des manches du Sorbetto/Colette, dans la version remaniée publiée l'an dernier. 

Je ne suis pas trop convaincue par cette tête de manche très froncée. Possible que je la modifie, mais je vais lui laisser une chance et porter ce haut au moins une journée avant de trancher.

IMG_9537

En tous cas, jai bien envie de refaire un Barcelona avec le plastron plissé. Je trouve le décolleté vraiment bien dessiné, les proportions globales du modèle sont très réussies, on se sent bien dedans. 

IMG_9540

J'aime beaucoup aussi le confort de la double gaze. Il s'agit d'un coupon acheté lors d'un marché aux tissus, sur le stand de deux nanas qui tiennent une boutique sur Lille ou en proche Belgique. C'est trop bête, je ne sais plus. Parce que la qualité est belle, et le prix était assez doux, 12€ le mètre.

Publicité
Commentaires
R
et bin didonc que de problemes...mais je le trouve vraiment sympa a la fin...ouii
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité