Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
16 mai 2018

Factory dress - Alabama Chanin

Première essai avec ce patron de robe/ tunique/ top à découpes princesse et manches (c'est le seul dans ce cas chez Alabama Chanin).

Pas d'embellissements pour cette version d'essai, à part un point légèrement travaillé pour la bande d'encolure. J'ai fait l'assemblage à la main, en augmentant un peu les marges de coutures à partir de la ligne "underbust" pour créer une sorte de FBA au feeling, à partir de la taille XL (je couds habituellement la taille L, qui est parfois un peu étriquée au niveau du buste, selon l'élasticité des tissus).

IMG_20180516_154155

J'ai obtenu la tunique ample et aérée que je voulais, le style de pièce à enfiler sans réfléchir le matin au-dessus d'un jean court.

Détails techniques pour les AC-fans

Pattern: factory dress + short sleeves (folded on the picture)
Size XL but with reduced seam allowances from the underbust to the hem

Felled seams (wrong side)

Wider neckline (self drafted) - Coral stitch on the neckline band

Jersey léger Butinette

IMG_20180516_154447

Publicité
Commentaires
G
très sympa
Répondre
B
Waow, tu couds aussi !<br /> <br /> J'aime beaucoup cette tunique ; c'est ce que j'aime porter en été surtout en wax!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Brigitte
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité