08 mai 2018

Wenona shirt - Named clothing

Voici encore un vêtement qui a été sauvé de justesse. Ce chambrai léger tout doux, je l'ai depuis des années dans mon stock, je l'avais toujours destiné à un chemisier.

Parce que, contrairement à TOUTES les filles de ma génération, je n'ai jamais eu de chemisier en denim ou en chambrai quand j'étais au lycée. Et j'en ai toujours gardé le regret.

Plus tard, j'ai profité d'une promo pour acheter le patron de la Wenona shirt and dress, après avoir vu des versions unies sur des blogs de couture.

Et puis le temps a passé. Jusqu'à fin mars, quand j'ai décidé d'utiliser ce coupon de 2m pour la couche du dessus d'une metamorphic dress de Sew liberated. Pas hyper convaincue du seyant du truc...

Après bien des efforts et de nombreux ajustements, j'ai jeté l'éponge et décousu la robe illico, avec l'espoir de pouvoir coudre enfin ma chemise dans les reste de tissu. Il ne me reste qu'une photo non portée.

Le recyclage n'a pas été si difficile, il me restait un coupon assez grand pour le dos et les demi-devants, tout le reste a été casé dans les chutes de la robe. Le seul bidouillage est un petit rectangle au bas de la bande de boutonnage intérieure.

Comme tous les patrons Named, il n'a nécessité pour moi qu'un FBA classique, le même que sur la tunique précédente. Le résultat est plus ample que je ne m'y attendais, mais c'est hyper confortable pour l'été. Un tout petit peu trop court à mon goût, mais ça reste bien proportionné.

IMG_9534

Le modèle comporte plusieurs détails originaux, un col pointu à l'arrière et des manches en trois parties. Ce point facilite grandement le montage des manches, et surtout, ça change !

IMG_9532

La fente des poignets est placée dans le prolongement de cette bande qui part du col.

IMG_9536

Je n'ai pas placé les boutonnières aux pointes de col, comme le mentionne la notice. Peut-être plus tard.

IMG_9533

Et je vous jure, cette chemise, je vais la porter ouverte sur un t-shirt blanc, comme j'en ai toujours eu envie adolescente !! (reste à me coudre un t-shirt blanc...)

IMG_9535

Collier Donatella Pellini, collection printemps-été 2018.

 Galerie Bettina Flament à Lille

 

Posté par globulle59 à 18:23 - Commentaires [2] - Permalien [#]