Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
9 mars 2018

Morgan jeans - Closet case files

Ce jean a été cousu en quelques jours, mais j'ai refait des ajustements qui m'ont pris du temps. Parce que quand je l'ai essayé, en me disant contente de ce patron déjà utilisé pour un jean gris foncé beaucoup porté, j'ai....disons...eu droit à une remarque qui faisait référence à un primate cercopithèque...

Sur le coup, j'ai été "plutôt" véxée, mais ça m'a mis un coup de pied au dit "cul de babouin" pour faire des ajustements sur le jean gris puis reprendre le jean bleu.

Car en effet, je savais que l'arrière du jean gris plissait, je le mettais sur le compte du tissu qui se détendait, mais il y avait en fait matière à travailler l'ajustement.

Au départ, je voulais suivre la technique de Angela Wolff (cours crafsty Sewing designer jeans) qui consiste à user les pièces du jean dans un ordre précis, pour lui donner un aspect usé proche de celui des jeans du commerce. Peine perdue: mon tissu refusait obstinément de blanchir sous le papier de verre. Donc ce sera un jean très foncé. Mais ce cours vidéo est une merveille de clarté et d'efficacité: il vous rend autonome par rapport aux explications de la notice (j'ai quand même réussi à inverser un morceau de la braguette mais bon, je suis "presque" autonome)

IMG_9471

J'ai à nouveau cousu la taille 14, mais je pense que je dois descendre d'une taille. J'ai réduit la largeur des jambes, mais je n'avais pas le courage de défaire la ceinture, donc le bassin est un peu large.

J'ai refait un ajustement au niveau de la fourche, pour réduire les moustaches sur le bassin (flat pubis). J'ai aussi ajusté le haut des cuisses sur les pièces arrières ( full thigh). Il faudra aussi que je me penche vraiment sur l'ajustement du triangle en haut du dos. Là, on va dire que ça passe, mais ce n'est pas nickel.

IMG_9476

Le tissu est très mou, je l'avais acheté l'an dernier pour coudre un jegging jamais réalisé. Donc il durera ce qu'il durera.

IMG_9473

Et comme j'aime porter mes jeans retroussés sur mes gros godillots montants, j'ai refait le petit détail du jean gris, en posant un simple biais coloré sur la marge de couture.

IMG_9478

 

Publicité
Commentaires
R
et bin il est sympa comme tout ce jean...vraiment....sympa...;)
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité