04 mai 2017

Patron Vogue 9022

J'avais repéré ce patron il y a plusieurs mois, grâce à cette interprétation à la manière de Alabama Chanin (euh, oui, je sais, ça faisait longtemps....)

Je l'ai commandé chez Sewing Belle via la plateforme Marketplace d'Amazon, on peut trouver sur ce site des patrons parfois un peu rares à des prix très intéressants. L'envoi a été rapide et soigné, j'y reviendrai certainement.

IMG_9267  

Pour accélérer le processus et le rendre moins fatigant pour mes articulations, j'ai utilisé un pochoir tout prêt commandé chez Cultura. Je n'avais pas vu lors de la commande qu'il s'agissait d'un pochoir "pour peindre autour" et non évidé, mais finalement, j'ai bien aimé le rendu sur l'échantillon. J'ai appliqué la peinture textile Setacolor grise à l'éponge de maquillage.

L'assemblage a été fait à la surjeteuse, j'ai ensuite effectué les surpiqures à la main.

IMG_9268

Je n'ai pas utilisé les parementures d'encolure, j'ai simplement appliqué une bande de finition sans découper la marge de couture. Le col est donc un peu plus couvrant que sur le modèle d'origine, mais ça me convient tout à fait, c'est cohérent avec les manches longues.

IMG_9269

J'ai nettement raccourci la robe pour en faire une tunique. J'ai raccourci aussi les manches qui sont extrèmement longues sur le patron.

IMG_9264

Oooooh, Gustav'....

Et en avril, il y a aussi eu l'arrivé à la maison de ce joli coco.

IMG_9265

Depuis, ensemble, on s'amuse, on échantillonne...

IMG_9266

 

Posté par globulle59 à 11:06 - Commentaires [4] - Permalien [#]