22 février 2017

Grandpa Cardi - Patterns for pirates

Une marque peu utilisée par les bloggeuses couture françaises, apparemment. Le site n'est clairement pas positionné sur le crêneau des marques "stylées" et beaucoup de patrons manquent d'originalité, pourtant ils offrent une très large gamme de tailles, et le blog présente de nombreux ajustements.

Le grandpa cardi m'a plu, avec ses nombreuses variantes. J'ai choisi le modèle long, avec ourlets simples. La taille L correspondait parfaitement aux dimensions de mes pulls près du corps, mais j'ai opté pour la taille XL pour avoir un rendu légèrement ample.

Le patron est bien proportionné, les explications très claires. Dans un premier temps, j'avais posé des coudières, mais elles étaient placées trop bas. Décousues, recousues, bof, décousues finalement pour de bon.

Le tissu est une maille très synthétique des soldes d'hiver Toto. Composition pas top, mais elle est douce et chaude, et pour 9 euros les deux métres, je ne pouvais pas passer à côté.

IMG_9238

Pour l'instant, je ne compte pas mettre de boutonnage. Peut-être des pressions, mais je porte mon Oslo (dont la forme est très proche) sans boutonnage et ca me convient.

Les manches sont très longues, je les ai gardées ainsi pour le côté cocoon. Le col châle est bien taillé et tombe parfaitement.

IMG_9240

Bonne surprise: ce gilet s'entend très bien avec le t-shirt rose poudre cousu cet été, et le bijou "Lien" d'Isabelle Molénat, disponible à la Galerie Bettina Flament.

IMG_9241

Un patron à réutiliser, sans aucune hésitation. Et si je trouve le tissu adapté, possible que je revienne à cette marque pour leur jolie culotte de maillot de bain. 

Posté par globulle59 à 15:12 - Commentaires [1] - Permalien [#]


Yoga shawl - Andrea Mowry/Drea Renee

Il s'agit d'un modèle tout simple, mais astucieux: une longue étole bien large, avec des boutons sur deux côtés, des boutonnières sur les deux autres. On peut donc la replier de différentes manières, en faire un poncho plus ou moins asymétrique, un gilet cocoon, un simple châle, un grand col, une mini couverture,...

IMG_20170222_140510

Lumière minable, photo pareil...

Je l'ai tricoté en Annell Super extra, le reste de mon pull rayé. Travaillée en léger déjaugé, elle donne une texture légère et très souple, mais bien chaude.

IMG_9230

Les points de chevrons demandent un peu d'attention à chaque extrémité, pour le reste, c'est un tricot idéal pour les tricot-thés et les après-midi entre copines. Il m'a juste coûté ma paire de circulaire préférée, une 3,75 en bambou de chez Caroline/La boutique du chat qui pelote. Croquée à un bout par Zouzou, poncée, recroquée de l'autre côté, reponcée, ras-le-bol. Terminé aux circulaires métal Bohin, mais c'est moins bien. 

IMG_9231

J'admets que coudre les 28 boutons, c'est le moins drôle. Donc je me suis motivée en me disant qu'une fois les boutons posés, je m'offrirais un joli modèle sur Ravelry. ;-)

Posté par globulle59 à 14:48 - Commentaires [1] - Permalien [#]