28 décembre 2016

Cardigan Alabama Chanin

Pour cette pièce, j'ai cherché à reproduire le Crop cardigan de la collection "The essentials" de Alabama Chanin. J'ai utilisé le patron du Cardigan/Coat/Jacket du quatrième livre, en taille L, sans ajustements. J'ai conservé les maches très longues.

IMG_9213

Par contre, j'ai bien modifié les finitions. J'ai ajouté une large bande à la taille et une bande d'encolure de 2cm de large. L'assemblage a été réalisé à la surjeteuse et à la machine à coudre.

IMG_9215

Et surtout, j'ai ajouté des bandes de "boutonnage" (pas de boutons prévus) cousues endroit contre envers, pour obtenir des bordures roulottés. 

IMG_9214

 Le tissu est un jersey pure coton tout simple de chez Butinette. C'est un coton fin pour l'été, mais travaillé en double épaisseur, il donne une texture chaude et moelleuse. J'ai complètement utilisé les 2m en stock, en travaillant petit à petit, coupant et assemblant les pièce au fur et à mesure des essayages. Cette démarche proposée dans le livre 4 est très libératrice, on n'a qu'à suivre ses idées quand elles arrivent.

Et on n'a pas fini de voir passer du Alabama Chanin sur ce blog: le programme Build a wardrobe est reconduit pour l'année 2017 !

Posté par globulle59 à 14:42 - Commentaires [1] - Permalien [#]