15 décembre 2016

Talvikki sweater de Named Clothing

Le calendrier de l'Avent que je préfère, c'est sans hésitation celui de chez Named. Une promo différente chaque jour, chaque matin vers 11h je vais voir sur Instagram, une petite routine très agréable.

La semaine dernière, j'ai ainsi pu acheter le patron du sweat Talvikki, qui me faisait de l'oeil depuis la sortie de la dernière collection. -20%, ça se prend !

Je n'ai pas fait de toile pour ce pull, j'ai simplement épinglé les pièces de papier suivant les marges de couture pour une rapide vérification de l'ampleur du buste.

Il s'agit de la taille 40-42, cousue sans modification de forme. J'ai juste réalisé les coutures d'ourlets à 2 cm du bord plutôt que 1,5 cm, sans quoi mon tissu rebiquait beaucoup trop. J'ai utilisé un molleton de bonne qualité trouvé il y a un ou deux ans à Courtrai chez In den Beer.

IMG_20161215_143444

Mon tissu n'est pas du tout élastique, et le passage de la tête est un peu difficile dans l'encolure. La coupe est très ample, avec des emmanchures basses sur l'épaule, et des fentes de côté qui remontent très haut. Un peu trop haut à mon goût lors du premier essayage, mais j'ai décidé de les garder telles quelles, ça contribue à l'originalité du modèle.

IMG_9206

Un vrai pull doudou pour l'hiver.

IMG_9207

Les pinces d'encolure qui rendent ce pull immédiatement reconnaissable.

Et maintenant je guette une promo sur Lempi...

Posté par globulle59 à 15:07 - Commentaires [2] - Permalien [#]