Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
18 novembre 2016

C'est reparti !

Le dernier message datait de mars dernier, il parlait de caleçons. Ce premier message aussi va parler de caleçon !

Ces derniers mois, j'ai cédé à la facilité et à la spontanéité d'Instagram, mais je me rends compte que ça ne remplace pas la rédaction d'un blog. Le mien me sert de journal que j'aime feuilleter de temps à autre, pour retrouver les projets passés, revoir l'évolution de mes centres d'intéret, et la trace de mes tâtonnements.

Donc, réactivation du blog !

Depuis mars, je n'ai pas attaqué de grands projets couture, mais j'ai cousu un t-shirt d'été d'après le modèle Erell du livre Coudre le stretch. Un excellent livre dont j'ai commencé à explorer les moindres recoins. Notamment les tableaux de calcul des largeurs de bandes d'encolures, que j'ai mis en applications pour un t-shirt basique Alabama Chanin, dont je souhaitais modifier l'encolure. C'est absolument nickel.

Et j'ai tenu bon sur le défi Un caleçon par mois, voici ceux de juin, juillet et août.

IMG_9189

Celui de septembre doit être dans le bac à laver, et j'ai décidé de faire une pause en octobre. Mais j'ai commandé deux jolis coupons pour les prochains.

Le grand projet tricot du printemps a été le modèle Hansel, de Gudrun Jonhston, agrandi en couverture. La couleur de base est en laine Annell Malmédy, la bordure m'a permis d'utiliser plein de pelotes de Merinos Anny Blatt, des restes de projets d'une amie qui n'en avait plus besoin.

IMG_9190

C'est une grande couverture toute molle, très douillette et qui sert quasiment tous les jours.

IMG_9191

Et mon dernier projet terminé, un bonnet Green memories de La Maison Rililie.

IMG_9192

Là encore, beaucoup de petits restes de pelotes, certaines dormaient depuis des années, je n'ai acheté aucune laine. Les deux verts sont des teintures maison, le reste est un mélange de laines à chaussette Annell ou Pinguoin, et de BébéLaine des textiles de la Marque (une super qualité, arrêtée malheureusement).

IMG_9193

J'ai adoré tricoter ce bonnet, le fair-isle est clairement addictif.

Publicité
Commentaires
R
oooh oui tout un retour...j'adore...ouiiii et avec de bien jolis calecons et couverture...ouiii trop contente...tout un magnifique bonnet ;)
Répondre
C
Contente aussi de voir que le blog reprend du service !
Répondre
L
Tout est super chouette, j'aime beaucoup ton bonnet que je n'avais pas vu terminé. C'est très tentant ;)
Répondre
C
C'est un plaisir de vous lire à nouveau
Répondre
L
Quel plaisir de te voir de retour!! J'adore la couverture, le choix de couleurs.
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité