Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
20 mars 2016

Cheyenne tunic - Hey June Handmade

Courant janvier, Sandra/My handmade closet m'a accueillie dans un mini-sew-along autour du patron Cheyenne tunic. C'est bonne dernière que j'ai terminé ma tunique, et je ne peux pas dire qu'elle ait déclenché les houra de la foule lors de son essayage final. Bon, je n'étais pas très convaincue par mon choix de tissu pendant la réalisation, mais je m'y étais habituée et je commençais à l'apprécier.

On verra si je la porte ou pas.

Attention, photos encore plus pourrites que d'habitude...

IMG_20160320_122405

Côté technique, j'ai choisi la taille M, avec un FBA classique de 4cm par demi-devant. La conceptrice du modèle conseille un FBA qui n'ajoute pas de pince de poitrine, mais j'ai préféré faire simple et efficace. Je n'ai pas utilisé les poches, ni les pattes qui permettent de retrousser les manches

IMG_20160320_122322

Ce modèle taille large, les manches sont plutôt longues, donc il ne faut pas choisir ce patron si on recherche un vêtement ajusté. Comme c'était un modèle d'essai, j'ai zappé les coutures anglaises, pour pouvoir plus facilement retoucher l'ampleur sur les côtés. Mais au final, je n'ai pas modifié à ce niveau...même si en voyant les photos, je me dis que j'aurais pu...

IMG_20160320_122446

L'encolure tient ses promesses, le résultat est très net. Sur le livret d'explications, je n'avais rien compris au montage. Heureusement, un tutoriel complet en photos est disponible sur le site de la marque.

Le seul point un peu "léger", c'est lors de la finitions du bas de la patte d'encolure. On nous dit de former le triangle à la fin, sans avoir préparé la forme d'un coup de fer à repasser, et c'est un peu aléatoire de réussir une jolie forme symétrique.

IMG_20160320_132702

Au final, je n'ai vraiment rien à reprocher à ce patron, plutôt à mon choix de tissu.

Publicité
Commentaires
R
bin oui j'aime aussi beaucoup ce tissu....toute une bien belle chemise lala...sympa comme tout....;)
Répondre
J
Personnellement j'aime bien la coupe et ton tissu!<br /> <br /> Bravo pour le montage car les pattes d'encolure, c'est jamais évident!!<br /> <br /> Je te parle en connaisseuse car mon mari me demande souvent de lui raccourcir ses manches de chemises avec poignets bien sûr...<br /> <br /> Bel entraînement!<br /> <br /> Je pense que tu l'apprécieras d'ici peu..<br /> <br /> Mon gilet LABYRINTHE de Kaffe FASSET est terminé, enfin, 20 ans plus tard!<br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> Jacqueline Simonnet
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité