11 février 2016

Qui en veut ?

Un peu de rangement à la maison, je fais du tri. Contactez-moi si une pièce vous intéresse, de préférence via le lien en haut à droite. Les frais d'envois ne sont pas compris. Remise en main propre possible sur la région nord, ou sur Dijon lors des vacances scolaires.

Blouse Coquelicot, cousue cet été, mais jamais portée. Elle est coupée en taille 40, avec un léger FBA (+2cm sur le devant par rapport au dos), légèrement allongée. L'article correspondant est ici.

106274678

Cousue dans un pur coton de belle qualité, certifié Oeko-Tex. Finitions soignées à la surjeteuse. J'en demande 6 euros, soit moins que le prix du tissu.

Deux sari indiens en coton, vintage (ils ont été portés en Inde, mais sont globalement en bon état), commandés dans un lot pour mon kantha coat. (réservés)

IMG_9144

IMG_9145

Ces sont des saris de 4m, difficles à photographier correctement, mais visibles encore sur la page Amazon. Ils correspondent aux photos 2 et 5.

Le premier est un voile de coton violet, très fin et ultra-doux, à broderies violettes satinées. Une des bordures présente de larges rayures, le reste a de petites ponctuations violettes.

Le second est assez transparent lui aussi, mais d'une texture différente, on voit nettement le tissage qui est plus large. De grands motifs floraux sont présents sur la bordure, le reste a des motifs cachemire blanc sur fond rose.

J'en demande 10 euros pièce (prix coutant), ou 16 euros pour les deux.

Posté par globulle59 à 12:43 - Commentaires [0] - Permalien [#]


The Darcy boxer shorts - Measure twice, cut once

Voilà un patron gratuit vraiment chouette, pour homme et femme, proposé avec des variantes portant sur la forme du bas, le montage de l'élastique, et même une planche de schémas vierges permettant de faire des croquis pour préparer ses projets.

Je pense que ce modèle peut être cousu en 2 heures, sauf que là, j'ai mis beaucoup plus longtemps. J'ai commencé par assembler les jambes des deux devants, dès la première étape, j'ai surpiqué toutes mes coutures avant de comprendre que j'avais tout inversé.

IMG_20160211_103507

J'ai aussi inversé les devants, le boutonnage n'est donc pas du bon côté.

IMG_20160211_103517

Bref, nul selon les critères de Cousu main, j'aurais été sortie dès la première semaine, mais le caleçon a été validé par son destinataire, et ça, je n'y croyais pas !

Au final, un excellent patron, qui tient dans 1m X 1m de tissu, parfait pour utiliser les chutes de coton à chemisier. Je pense en refaire, en réalisant des coutures anglaises qui seront plus douces que les bordures surjetées.

IMG_20160211_103538

Avec ce genre de modèle, on a l'occasion d'utiliser des points différents à la machine à coudre, des zig-zag spéciaux pour coudre l'élastique, et on peut se faire plaisir à surpiquer à l'aiguille double (je ne l'ai pas fait ici, mais c'est proposé dans les instructions).

Et c'est le genre de pièce qui appelle les cotons imprimés un peu fou-fous !

Posté par globulle59 à 11:31 - Commentaires [2] - Permalien [#]