Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
3 février 2016

Geneva tee - Named patterns

En décembre, la marque Named patterns avait proposé un calendrier de l'avent: une promo différente chaque jour, valable 24h seulement. Assez irrésistible, car le jour où un patron tentant passait en promo, c'était quasiment impossible de ne pas cliquer.

J'en ai donc guetté et acheté quelques-uns, sans savoir si cette marque me conviendrait...

J'ai attaqué ce week-end avec le modèle de t-shirt raglan, mais un raglan un peu particulier. J'avais déjà cousu il y a quelques hivers un raglan Ottobre avec pinces aux épaules, pas trop convaincue car je trouvais que ça n'apportait rien. Là, les pinces sont justifiées par une découpe très incurvée des emmanchures, extrèmement esthétique.

IMG_20160203_152341

A refaire avec mes manches contrastantes pour mettre en valeur ce joli détail.

Coupé en taille 42 en me basant sur le tableau, cousu sans autre modification qu'un léger décallage de la couture de bande d'encolure, je le trouve parfait. Contrairement à plein de patrons de t-shirt, il n'est pas trop court pour moi. Les patrons Named sont prévus pour une stature de 1m72, et je sens vraiment la différence. Ampleur, proportions des manches, longueur des bras, tout colle.

IMG_20160203_151339

Finalement, j'aurais pu respecter les marges de coutures du col, là, il est un peu trop couvrant. Bon, en même temps, c'est une pièce d'hiver.

Le tissu est un reste du t-shirt Alabama Chanin de cet été, porté assiduement. C'est un pur coton très doux (Toto tissu ) et qui tient bien au lavage, j'avais envie de pouvoir profiter aussi en hiver de son effet bonne mine.

Pour les ourlets, je peux compter sur ma Pfaff qui gère les coutures à l'aiguille double comme un chef.

IMG_20160202_185933

Verdict donc hyper positif sur la marque Named: les planches de patrons sont très lisibles (2 tailles par planche), les repères de coutures précis, les instructions efficaces. Je pense me mettre très vite aux 3 autres patrons que je possède.

Sinon,... couper du tissu correctement reste un peu compliqué à la maison...mais on y arrive quand même ;-)

IMG_20160202_115131

Edit du 8 février: le patron a resservi dans la foulée, un second t-shirt a été cousu en une petite matinée. Uniquement dans des chutes de jersey noir et violet (Fanny, tu reconnais peut-être le jersey qui t'a servi à faire tes armes sur la surjeteuse).

IMG_20160207_120701

Rapide, bien coupé, un patron à recommander.

Publicité
Commentaires
S
j'aime beaucoup ce type d'emmanchure, ça change du raglan tout bête et c'est moins long qu'une manche montée. La version rose est superbe et parfaite par le temps qu'il fait !
Répondre
R
hihih trop mimis tes chats...oui didonc tout un sport...<br /> <br /> mais quel joli haut...et sympa l'emmanchure...;)
Répondre
G
Les ciseaux Fiskars à ouverture-sécateur me conviennent parfaitement. Et je crains toutes les vibrations, donc pas sûr que je puisse utiliser des ciseaux électriques. Mais merci du conseil.
Répondre
J
SUPER!!<br /> <br /> Mais dis donc, j'avais trouvé à Paris lors d'un salon, un ciseau électrique qui te faciliterait la vie, d'autant qu'il coupe plusieurs épaisseurs à la fois, avec une précision géniale.. Se recharge ou sur secteur!!<br /> <br /> Jacqueline
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité