31 janvier 2016

Une housse pour portable

Parce que je dois avoir mon ordinateur portable avec moi au travail (impossible de travailler durablement avec une souris, même ergonomique, à cause de cette satanée tendinite) et que ses 2 kilos 600 commençaient à peser bien lourd dans mon sac,  j'ai finalement craqué cette semaine pour un tout petit pc de moins d'un kilo.

IMG_9140

C'est marrant, il y a plusieurs années, j'avais eu l'ancêtre de cet eeebook, il s'appelait eeepc à l'époque, et à part du traitement de texte (et un peu de surf, à condition d'avoir de très bons yeux), on ne pouvait pas faire grand-chose. J'avais fini par le revendre un peu plus tard.

J'ai farfouillé à la recherche d'une housse dans le commerce, je n'ai pas trouvé mon bonheur à des prix abordables. J'ai donc sorti mes chutes de tissus, et j'ai cousu ma housse uniquement à partir du stock.

Bon, dans les émissions de télé, les candidats doivent coudre un manteau en 5h, j'ai bien dû passer 3 heures sur ce tout petit ouvrage. Après lavage, j'ai trouvé que ma pose de biais n'était pas satisfaisante, j'ai démonté et recousu avec la technique du "stitch in the ditch" (aucune idée du terme en français). On voit d'ailleurs encore sur le biais la trace des coutures défaites.

IMG_9142

Le tissu extérieur est une bâche très épaisse en coton. Il vient du démontage de ma toile de manteau kantha. Pour l'intérieur, j'ai utilisé un petit coupon de satin japonais du stock. Et j'ai assemblé quelques chutes de molleton à patchwork pour donner de l'épaisseur à ma pochette. Le biais était aussi dans mes stocks, zéro euro de dépense pour cette petite couture.

IMG_9143

Mon regret: n'avoir pas fait attention au placement des motifs: aucun des jolis oiseaux n'apparait en entier sur le rabat.

IMG_9141

Et finalement, je trouve que c'est bien plus gratifiant de coudre en 3 heures une pochette sur mesure aux coutures robustes, qu'un manteau sans doublure aux finitions faites dans l'urgence...

Posté par globulle59 à 12:32 - Commentaires [3] - Permalien [#]