Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
5 janvier 2016

Gilet Naima - Fallmasche

Enfin une pièce terminée, je commencais à en avoir marre de mes trois pulls/gilet sur lesquels je tourne depuis 1 an et demi.

Il s'agit du gilet Naima, acheté dès sa sortie. La laine avait déjà été utilisée pour un gilet Criss-cross détricoté. Elle provient de la boutique de L'échapée laine, de la Cascade 220. Super agréable à travailler, les mailles ont une belle définition, le résultat est simple et classique mais relevé par les jolies nuances du coloris Heather.

Avec mes 6 écheveaux, c'était tout juste, mais j'ai terminé les manches avant de revenir sur le buste, et j'ai mené ma laine au bout !

Dans un premier temps, j'avais suivi le modèle, avec les fameuses poches à motif jacquart caché à l'intérieur, mais leur position juste sur les côtés avait un effet grossissant sur les hanches qui ne me plaisait pas. C'est dommage, car c'était un des détails qui m'avaient fait craquer sur ce modèle. Tant pis.

IMG_9125

Le dos comporte deux séries de rangs raccourcis, une au niveau du col (normal), et une au niveau du bassin. Ca donne une jolie courbe discrète à l'arrière.

IMG_9126

C'est un patron qui demande un peu de vigilance, le rythme des YO et des diminutions change régulièrement. Mais ca vaut la peine, le rendu des trous-trous est vraiment chouette. Le patron est très bien conçu, la créatrice connait son métier !

IMG_9127

Les boutons étaient depuis longtemps dans mon stock, ils proviennent de Mondial Tissus.

IMG_9128

Et là, ça s'est corsé...

IMG_9129 

IMG_9130

  IMG_9132

IMG_9131

 ♥♥♥

Publicité
Commentaires
C
Bravo, j'ai fini le mien le 1er janvier, en Gilliat Goéland de Dererumnatura. J'ai bien aimé aussi tricoter ce modèle et comme vous, j'ai hésité et finalement décidé de ne pas faire le jacquart !
Répondre
L
une jolie couleur et une forme qui sublime la silhouette, bravo pour l'avoir fini.
Répondre
R
ooohh avec un petit chaton...ooohh j'adore...j'adore...ooohh tout un joli gilet...adorable comme tout...;)
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité