05 décembre 2015

Waver jacket - Papercut

Un patron pour lequel j'ai eu un vrai coup de coeur. J'avais acheté un beau lainage texturé l'hiver dernier lors d'un Stoffenspektakel, dans le but de coudre une veste Chloé/La Maison Victor. Le patron était déjà prêt, le FBA réalisé et testé, mais quelque-chose me retenait de tailler mon tissu: le col trop dépouillé.

Et cet automne, j'ai percuté en voyant le patron de la Waver jacket, version manteau. C'était ça ! Ce patron avait tout ce que je voulais: une grand capuche, des manches raglan, une coupe simple qui mettrait mon tissu en valeur, une variante plus courte et resserrée à la taille. Bingo !

Et Alice/A pleines mains m'a offert ce patron, je suis donc encore plus ravie de porter ce manteau.

IMG_9105

Tiens, une oreille qui passe en bas de la photo...

IMG_9106

Mon coupon de 2m était trop juste pour respecter le plan de coupe à la lettre. J'ai coupé une longueur intermédiaire entre les deux versions proposées par le patron, et la capuche a été doublée comme l'intérieur du manteau, au lieu de l'être en lainage.

IMG_9107

J'avais choisi dès le départ de ne pas mettre les poches plaquées, que je trouvais un peu envahissantes sur ce lainage déjà bien riche et épais. Mais une fois le manteau fini (donc la doublure posée...), j'ai trouvé les devants trop vides. J'ai donc utilisé les poches passepoilées du caban Saint-Michel/Cosy little world. Mais donc, une fois la doublure posée... Et en voulant découdre le moins possible.

Donc, clairement, je ne conseille pas. ;-)

Mais indéniablement, ça complète le manteau.

IMG_9111

Je suis aussi très contente d'avoir trouvé une série de boutons dans la boite de ma grand-mère. Ces gros boutons bombés ont au moins 50 ans, ils sont peut-être posés un peu serrés mais je trouve que ça donne un charme vintage à ce manteau.

Tiens, voilà le propriétaire de l'oreille du début...

IMG_9109

Mister Zouzou, la terreur des lacets de chaussure.

Pour son frère Diabolo, on attendra le prochain article, il bouge tout le temps.

Posté par globulle59 à 11:44 - Commentaires [5] - Permalien [#]