29 octobre 2015

Top Bronte de Jennifer Laurel Vintage

Le Top Bronté est un modèle que je voulais essayer depuis longtemps, mais j'avais détecté de nombreux problèmes d'ajustement sur les photos des réalisations.

C'est un patron qui taille très petit. J'ai choisi la taille 14 en fonction de mon tour de buste, et c'est tout juste au niveau des bras (qui sont plutôt de taille 10 ou 12) et du buste, justement. Il faut vraiment choisir un jersey très souple.

IMG_9063

Les épaules croisées sont sympa, mais il y a clairement un souci à ce niveau. La créatrice termine ses consignes en indiquant que les épaules doivent être stabilisées par quelques points de couture, ou un accessoire (bouton, ruban ou autre).

Je ne trouve pas ça très satisfaisant, c'est un peu un cache misère à mon avis. C'est dommage car le décolleté est joli.

IMG_9064

J'ai réalisé ce t-shirt dans des chutes de jersey, donc je ne regrette rien. Même si j'ai bien envie d'un maillot à emmanchures croisées en jersey blanc tout simple (le syndrome Petit Bateau), j'attends de voir à l'usage si cette version d'essai est confortable avant de renouveler l'expérience.

Posté par globulle59 à 14:16 - Commentaires [1] - Permalien [#]