Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
9 septembre 2015

Blouse Coquelicot - Histoire de coudre

C'est un patron qui comprend de nombreux petits détails intéressants, mais qui a donné chez moi un résultat mitigé.

J'ai lu trop vite les intructions avant de faire le FBA, je n'ai pas compris que les demi-devants correspondaient à la largeur réelle du vêtement, et que les bandes contrastantes étaient juste superposées. J'ai donc sous-estimé le nombre de cm à ajouter au centre. Après avoir compris mon erreur, j'ai cousu les devants en rognant sur les marges de couture pour compenser, et je me suis retrouvée avec une blouse bien trop large. Les pinces arrivent aussi un peu trop bas, mais c'est dû à mon FBA, pas au patron lui-même.

J'ai dû aussi redessiner les emmanchures, il leur manquait 2 bons cm de haut pour que je puisse loger mes bras.

J'ai été plusieurs fois gênée par la rédaction des instructions: on lit de coudre à 1cm du bord sur un patron sans marges incluses, du coup j'ai souvent hésité. Mais c'est peut-être moi, je suis trop habituée aux instructions en anglais des patrons avec marges à 5/8 ", sans doute.

IMG_8927

D'emblée, j'ai coupé mon tissu en allongeant le devant, les testeuses du modèle avaient souvent déploré une blouse un peu courte. Même là, c'est encore tout juste, ça coupe trop la silhouette.

J'ai aussi réduit le nombre de petits plis au bas des manches, 3 m'ont semblé suffisants.

Au final: tissu un peu cucul + coupe qui me vieillit = blouse de mémé !

IMG_8928

C'est dommage car elle est vraiment confortable, et les détails aux manches la rendent originale.

Publicité
Commentaires
R
oh zut bien dommage didonc....en faire une petite veste d'ete...non ?
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité