Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
6 septembre 2015

Le cas du manteau - épisode 2

Cette fois c'est parti.

J'ai reçu les saris en début de semaine, et je me suis lancée hier dans le découpage des pièces. Il a fallu réfléchir (mais pas trop) au placement des motifs, superposer, épingler, et enfin couper.

La couche de molleton provient d'une housse de matelas que nous n'utilisions plus (elle correspondait à un canapé convertible qui ne sert jamais de lit), c'est donc un projet qui pousse le recyclage assez loin, et ça me plaît bien. Ma veste sera en 100% coton, la superposition de 4 couches devrait la rendre assez chaude pour la mi-saison.

J'ai choisi un sari à rayures noires et prunes pour l'extérieur, certaines pièces utilisent aussi les lisières brodées rouges et blanc. Les tissus sont des voiles de coton, j'ai dû intercaler une couche de tissu sombre entre le molleton et le tissu violet. Un voile de coton noir du stock a fait l'affaire.

IMG_8899

L'intérieur sera réalisé dans un sari blanc et moutarde, à motifs cachemire. Et je vais travailler de manière à ce que la veste soit réversible (tant qu'à faire, on n'est plus à ça près...)

J'ai fait quelques échantillons pour choisir la couleur du fil de broderie, et j'ai finalement opté pour une grosse bobine de coton bio, trop fragile pour passer en machine à coudre, mais parfaite pour un travail à la main. Les points seront très visibles, mais je suis aidée par les rayures du tissu.

IMG_8898

Ce n'est en fin de compte pas si long que ça: une soirée télé m'a permis de matelasser un panneau de devant.

Le lot de 4 saris que j'avais commandé est celui-ci. Je pense revendre les deux saris rose et orange, vous pouvez me contacter si vous êtes intéressée.

 

Publicité
Commentaires
À
Ouh, que c'est beau et prometteur! J'adore les tissus que tu as choisis! Hate de voir la suite!
Répondre
R
et bin tu es en plein dedans didonc....ooohh il va etre beau tout beau...;)
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité