Ce mois-ci, le modèle Movaje m'a plu au premier regard. Il m'a d'ailleurs poussée à me réabonner, et j'ai pu constater que c'était très facile de suspendre et de reprendre son abonnement, d'un simple clic. En juillet, rien ne me tentait: je ne porte pas de short, et le sac à cordelière était vraiment trop simpliste. Par contre, j'avais beaucoup aimé l'article (en libre accès) Adding character to your denim.

IMG_8756

Je ne suis pas sûre de beaucoup porter ce kaftan, mais j'ai pris du plaisir à le coudre, et surtout, il m'a permis de tester un FBA qui pourrait bien convenir à la Tova shirt que je prévois pour cet automne.

IMG_8757

Le voile de coton mastic étant un peu terne, j'ai farfouillé dans les tissus à patchwork et j'ai réussi à couper l'empiècement dans 15 cm de coton imprimé qui se marie vraiment bien, je trouve. Pas exactement dans le droit fil, mais l'empiècement étant doublé, ça n'a pas l'air de poser de problème.

IMG_8758

Par contre c'est très très décolleté, mais sur un débardeur, ça va. Reste que les épaules tombent au premier mouvement.

Depuis que le magazine Seamwork parait, on peut lire pas mal de critiques sur ses modèles trop basiques, mais franchement, obtenir des finitions de ce niveau sans prise de tête, c'est quand même appréciable.

IMG_8759

Dans le même numéro, il y a le patron d'un maillot de bain que l'on commence à voir sur le flickr de Colette et qui donne franchement envie de se lancer.

Pour ma part, le prochain projet couture devrait être le chemisier Aster, avec FBA (pour ça, j'adore Colette, les patrons étant prévu pour un bonnet C, je n'ai besoin que d'un petit FBA pour être à l'aise) et ajout d'un col. La méga promo Craftsy à 7,50 € au lieu de 52€ est tombée à pic.