Une belle palette de couleurs s'est posée sur la table de jardin après le passage du livreur, ce matin.

IMG_20150811_115729

Pour les fuseaux turcs, en plus des bois habituels tels que l'olivier, le genévrier, le buis et le bois de rose, j'ai demandé au fournisseur des essences sur mesure: du wengué, du wacapou, du bouleau madré et du peroba. Celui-ci est d'un rose orangé intense, c'est le dernier en bas à droite. 

IMG_20150811_115837

J'avais aussi grand besoin de bois pour les tiges de fuseaux turcs, là aussi je vais essayer de nouvelles choses, notamment le mahogany. C'est un bois utilisé par Ed Jenkins pour certains de ses fuseaux, notamment celui que j'avais commandé il y a quelques années, un Turkish Delight en bocote et mahogany.

Et là, le peroba est jaune et rose, c'est un bois plein de surprises.

Il y a aussi un peu de bambou: depuis le temps que j'ai en tête un stylo tourné en bambou. Parce qu'en fait, je n'ai aucun stylo à moi fait sur le tour ! J'en ai beaucoup offert, mais jamais gardé (à part le tout premier, vraiment pas beau...)

IMG_20150811_115813

Pour les fusaïoles, j'ai repris du bouleau madré, je trouve que c'est une des plus belles essences pour fuseaux précieux. Des petits nouveaux vont passer le test: du caroubier subtilement rosé, du Saint Martin jaune et du wacapou qui pourraient réserver de jolies surprises.

IMG_20150811_115905

Et puis du bois pour les tiges de grands fuseaux: érable sycomore, noyer et buis.

IMG_20150811_115939

D'habitude le buis est assez clair, je le traite comme un bois de teinte plutôt neutre. Ce lot est carrément jaune citron. Ca m'a un peu surprise à l'ouverture du colis, mais j'ai constaté ensuite qu'il était parfaitement assorti aux fusaïoles de olivier en attente.

Bref, de quoi s'amuser !...