Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
10 août 2015

Problèmes d'intendance

Un stock de bois qui a brutalement recommencé à descendre, un fournisseur en effectif réduit durant l'été qui tarde à envoyer son devis, des camions de la poste qui ne circulent pas le week-end, et voilà:

IMG_20150810_133458

Je me retrouve avec des fuseaux pas finis qui attendent leur tige. Parfois même sagement assis sur leur petit bol coordonné (c'est pas mimi ?). Certains complètement expérimentaux, suite à la demande d'une copine qui m'a proposé de plancher sur le cas des fuseaux a....s (quel suspens !)

Donc on peut dire que je l'attends de pied ferme, mon gros carton. Vraiment gros, ça doit être une des plus grosses commandes de bois que j'aie faites, avec pas mal de sur mesure (d'où l'attente du devis). Du beau, du chouette, du parfumé, de l'inédit et de grands classiques qui ne déçoivent jamais (ah, le plaisir de monter un bout de buis ou d'olivier sur le tour, quand on veut prendre des copeaux dans la figure et qu'on n'est pas très inspirée).

Est-ce que j'ai eu les yeux plus gros que le ventre ? En tous cas, j'ai plus d'une trentaine de pièces de bois destinées exclusivement à des fuseaux turcs...

Publicité
Commentaires
G
C'est de l'érable sycomore, à la fois très doux à travailler et plus clair que l'érable plane. Des mois que je cherche à m'approvisionner en houx, qui paraît être encore plus blanc, mais pas moyen d'en trouver dans de bons formats en France ou pays limitrophes.
Répondre
C
super! <br /> <br /> quel est le bois très blanc des fusaioles ( et du bol de devant) qui attendent leur copine sur la photo?
Répondre
R
ooh punaise...que l'attente est longue dans ces cas-la...ouf ouf...courage...;)
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité