Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
18 mars 2015

T-shirt Aberdeen

Lorsque j'ai essayé le t-shirt terminé, je n'ai pas été tellement convaincue, et mon Aberdeen est resté une dizaine de jours sur la pile de linge sans que j'y retouche.

Aujourd'hui, après un nouvel essayage, je suis plus emballée, je me dis que ces manches chauve-souris ne sont pas si mal.

IMG_7917

Il s'agit du modèle de mars du magazine en ligne, que j'ai cousu dès sa publication. Mal m'en a pris: les explications comportaient de grosses erreurs sur la pose du col en V, et comme une patate, je n'ai pas réalisé qu'il y avait un article détaillé que j'aurais pu aller lire sur le site. Donc j'ai cousu et décousu un grand nombre de fois, jusqu'à obtenir un résultat propre, mais dans l'épreuve, le tissu s'est retrouvé très abîmé.

IMG_7919

Depuis, Seamwork a renvoyé un correctif. Verdict: rien ne sert de vouloir tout charger le jour de la sortie...

Il me reste assez de tissu pour envisager de refaire la bande d'encolure, mais j'avoue que je manque de courage.

Ce souci mis à part, je trouve (comme toujours, pour un patron seamwork) que la forme au niveau des hanches est absolument parfaite. La couture centrale dans le dos donne un joli galbe, alors que les pièces sont coupées en ligne droite.

IMG_7918

J'ai modifié les bracelets de manches pour obtenir des manches longues, qui me conviennent mieux pour ce tissu assez épais. C'est d'ailleurs le problème principal de mon Aberdeen: le tissu est un peu trop épais pour être porté comme un t-shirt, mais l'encolure est difficile à associer en superposition, si on veut le porter comme un pull. De plus, le grand décolleté dans le dos me refroidit beaucoup.

Donc je pense porter cette pièce plutôt pour faire du sport. Je réutiliserai peut-être ce patron, mais en faisant plus attention à mon choix de tissu.

Publicité
Commentaires
C
Il te va plutôt bien, tu as bien de le réessayer.
Répondre
R
vraiment sympa comme tout...j'aime beaucoup le col en V....sympa...;)
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité