Avec ce projet, j'ai pu me rendre compte que sur la Pfaff, les points zig-zag sont si faciles à régler et si efficaces, que l'aiguille double devient inutile avec le jersey. Le patron est à nouveau tiré de Alabama Studio sewing + design. Un tout petit peu juste au niveau du buste mais tellement confortable et qui allonge la silhouette.

Le buste a été coupé dans un jersey rayé trouvé au Spectacle du tissu. Les habituées de ce salon savent sans doute combien il est difficile de résister devant le stand des mini-coupons, présentés en rouleaux colorés. Mais dans 50 cm, pas simple de faire tenir les pièces d'un vêtement adulte.

La solution: ajouter un empiècement, dessiné grâce à la marche à suivre de Au fil de Zebulon. Pour le tissu, ce sont des restes de jersey gris chiné d'autres t-shirts. J'ai d'ailleurs dû couper l'empiècement dos en deux fois. Et quitte à sortir la règle courbe, autant redessiner des manches plus faciles à porter au quotidien. Elles ont été coupées dans une chute de jersey d'un plantain de l'hiver dernier.

IMG_7861

Pour relever un peu l'aspect trop pastel, j'ai ajouté une bande d'encoulure tournesol "à la Alabama Chanin", et des coudières coeur selon le tuto publié sur le blog de Deer and Doe.

IMG_7862

Il y a longtemps que je voulais me lancer dans la couture d'un t-shirt associant rayues et uni, notamment après avoir repéré les réalisations de Let's tweed again et Mu et compagnie. Même si mon empiècement de devant n'est pas parfait (rayures pas absolument symétriques, léger décallage des empiècement dos et devant sur les côtés), c'est une pièce que j'aime bien, rigolote et confortable.