Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
3 février 2015

Le grand écart

Plus de temps pour rien ces derniers jours, et surtout pas pour coudre malheureusement.

Juste le temps d'une pause pour poster des photos de ma nouvelle copine: mes visites aux revendeurs de machines à coudre m'ont permis de dénicher un réparateur capable de redonner vie à ma vieille-vieille Singer.

 

IMG_7828

Millésine 1897, un peu grippée au niveau de la canette avant révision, mais à présent encore capable de coudre à merveille.

 

IMG_7829

Au moment de la photo, la courroie était mal installée, j'ai depuis rectifié son trajet sous le bobinoir à canette.

Le bouton situé au-dessus de la plaque du numéro de série permet de régler la longueur du point.

IMG_7830

Il me reste encore un bon nettoyage extérieur à réaliser, un peu de rénovation à faire sur les canettes de rechange, et un point de colle à bois à poser au niveau du tiroir des accessoires.

Quel plaisir de remettre en fonctionnement cette machine qui est depuis toujours dans ma famille.

Publicité
Commentaires
D
Ma grand-mère disait que sa vieille machine (presque aussi vieille que la tienne) était irremplaçable pour les coutures de jeans. J'ai hérité de la chose, et je dois avouer qu'elle avait raison, même si la machine aurait aussi besoin d'une grande révision.
Répondre
V
Ouah !! Eh bien, une si vieille dame qui travaille encore tu n'as pas honte ;-) elle devrait être en bonne place dans une vitrine pour un repos bien mérité ! Quelle chance de pouvoir la faire réparer. Pas sûre que ma machine électronique dure aussi longtemps !
Répondre
R
elle est magnifique cette machine...magnifique comme tout...;)
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité