Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
21 septembre 2014

Si fière que ça frôle le ridicule...

L'épisode d'hier de l'émission Cousu main m'a clairement passionnée: les candidats avaient 4h00 pour coudre une chemise classique, je venais de terminer un chemisier Aime comme Mythique  après 15 jours de travail !

J'ai avancé très lentement, à raison de une ou deux coutures par jour, en bâtissant à la main, en faisant des essayages à chaque étape, mais sans faire de toile, puisque j'avais coupé mon tissu définitif en laissant de généreuses marges de couture.

Et le résultat est à la hauteur de mes espérances.

IMG_7553

J'ai fait de nombreuses petites modifications, liées à l'ajout obligatoire d'un FBA. Mais c'est un patron que j'ai trouvé parfait, la longueur des manches, la hauteur du buste, le col, je n'ai rien touché, tout tombait impeccablement.

IMG_7554

Collier à pampille Donatella Pellini, trouvé avec bonheur à la galerie Bettina Flament

Jamais je n'ai réussi à monter un col aussi facilement, les explications sont précises et limpides.

IMG_7555

Le montage du dos aurait mérité d'être souligné d'un passepoil, ce sera le cas  que la prochaine fois, c'est certain.

IMG_7556

Je suis resté un peu timorée sur le choix du second tissu, mais le résultat est sobre et un peu classe, ça manquait dans ma garde-robe.

IMG_7557

J'ai scrupuleusement consigné toutes les modifications, maintenant que je tiens un patron parfait de chemisier, je vais pouvoir me lâcher dans les prochaines versions. Youpi !!!!

Je comprends à présent l'engouement des couturières-bloggeuses pour ce patron, c'est un must qui ouvre des possibilités infinies.

Et pour le prochain projet, la couverture du dernier numéro du magazine Fait main a fait tilt immédiatement ! ...

IMG_7558

Publicité
Commentaires
N
alors là vraiment superbe! magnifique réalisation! bravo
Répondre
À
Magnifique cette chemise, tu as bien raison de ne plus toucher terre!<br /> <br /> Et le petit collier que l'on aperçoit dans l'échancrure n'est pas mal non plus ;-)<br /> <br /> Bravo, continue, tu nous épates!
Répondre
P
pfiou ! c'est l'Everest ça !
Répondre
L
Tu peux etre fiere, elle est superbement réussie.
Répondre
R
et bin tu peux etre fiere...superbe chemise...bien a l'aise...;)
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité