Durant les deux années précédentes, le tour à bois prenait ses quartiers d'été dans la cabane de jardin, et  déménageait l'hiver dans pièce de deux mètres carrés, grande comme un WC... en fait, un WC.

Ce printemps, en ouvrant la cabane de jardin, nous avons constaté un problème d'étanchéité au niveau du toit, une grosse tache de moisissure avait grandi juste au dessus de la partie atelier.

IMG_7283

Pour mémoire, l'ancien abri, tout moche, tout petit, tout moisi...

La décision a été vite prise,  le bon de commande signé rapidement, et fin juillet, un nouveau chalet arrivait dans notre jardin.

IMG_7524

Je viens de terminer la pose de la lazure (tout de la main gauche), il est temps de faire le tour du propriétaire.

La surface a été doublée, la grande porte coulissante apporte de la luminosité à l'intérieur, et si j'ai finalement été sage  sur le choix de la couleur extérieure, il reste un vestige de mon idée initiale sous le bûcher.

IMG_7525

Je vais payer de quelques heures de travail le choix d'un vieux ruban de masquage, à présent impossible à décoller proprement.

Mais à l'intérieur, quel espace ! 

IMG_7526

A terme, je compte poser une isolation complète, pour que cet espace soit douillet hiver comme été.

Reste la frustration d'avoir un bel atelier et de devoir attendre encore plusieurs semaines ou quelques mois avant de pouvoir reprendre le tournage.