Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
22 juillet 2014

Projet Alabama numéro 2 - les préparatifs

D'abord tester le patron: la base du gilet Monceau, avec un ajustement du buste, et des manches dessinées sur mesure grâce au cours Fast Track Fitting in the details sur Craftsy.

IMG_20140712_165615

Puis préparer les pochoirs et poser la peinture.

IMG_20140713_124713

Il s'agit d'une peinture à "effet daim" Sétacolor. Je n'étais pas spécialement convaincue au départ, mais j'avais la flemme de prendre la voiture pour aller acheter un pot de peinture classique.

Au final, ça me plait bien, la peinture prend un aspect velouté très doux au toucher. Par contre, l'effet est irrégulier, ce qui n'est pas gênant ici puisque les motifs seront évidés.

Les échantillons, avec différents fils et différentes techniques.

IMG_20140717_181451

Pour finir par changer le tissu intérieur pour un effet plus fondu.

IMG_20140720_130818

Et grâce à une commande spéciale de ma mercière (j'ai trouvé une nouvelle personne à soûler avec Nathalie Chanin !), j'ai mes 5 grosses bobines de cordonnet noir.

IMG_7500

Tout est prêt.

Publicité
Commentaires
R
et bin tout un superbe projet....bien prometteur au vu du tissu...;)
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité