Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
17 juillet 2014

From Alabama to Budapest - la fin

Voilà plus d'un mois que je saoule mes copines avec Nathalie Chanin. Eh bien aujourd'hui, c'est votre tour !

Il s'agit d'une version simplifiée du Tank top, présent dans le livre Alabama studio style. Je n'ai utilisé qu'une seule épaisseur de jersey, mon tissu étant déjà suffisamment épais pour un vêtement d'été. Et juste un simple point droit autour des motifs.

Le motif utilisé est Angie's Fall, le pochoir a été réalisé avec de la peinture Sétacolor de Pébéo. J'ai utilisé une petite éponge à fond de teint pour déposer la couleur, le rendu donne un effet un peu patiné que j'aime beaucoup.

Pour le devant, j'ai choisi de placer les noeuds à l'arrière du tissu.

IMG_7491

Pour le dos, j'ai joué à fond l'effet roots en laissant certains noeuds apparents.

IMG_7492

Et comme je trouvais dommage d'avoir cousu un vêtement que je ne pourrais porter que l'été, j'ai taillé un boléro assorti dans les chutes du tissu.

IMG_7493

Et j'ai utilisé un coton à broder contrastant pour mettre en valeur ce joli point de bordure.

IMG_7494

Mais le plus important: Alabama Chanin, ça donne quoi quand on le porte et qu'on n'a pas la silhouette des mannequins du livre ?

IMG_7484

La taille L est un tout petit peu juste au niveau du buste, mais avec l'élasticité du tissu, ça passe. Les bretelles sont divinement taillées, d'une épaisseur idéale pour se sentir à l'aise, et le décolleté est aussi parfaitement dessiné. Tout reste en place, on peut bouger en toute liberté.

IMG_7486

La coupe évasée dans le bas adoucit la ligne des hanches, et gomme en partie les bonnes fefesses. Les emmanchures ne sont pas trop échancrées, le soutif est couvert complètement, et franchement, ça, j'aime. On sent que le confort a été pris en compte lors de la conception du patron.

IMG_7487

Avec le boléro, le débardeur se transforme en t-shirt à manches 3/4.

IMG_7490

Et avec le liséré rouge et les coutures latérales, je me découvre une cambrure que je ne possède pas naturellement.

Verdict évident: je vais continuer à saouler mes copines avec Nathalie Chanin, d'autant que le second projet est déjà bien avancé.

Et si vous voulez vous lancer, je ne peux que vous conseiller de vous offrir le cours en vidéo de Nathalie Chanin sur le site Craftsy. Pour (re) découvrir le plaisir de coudre à la main.

Publicité
Commentaires
E
C'est super beau! J'adore! ça te va très bien, bravo!
Répondre
F
wouah !!! on dirait que ça a été coupé sur mesure pour toi ! magnifique, tant les modèles que les jolis détails colorés, pochoir et broderie. vas-y, saoule-nous encore.
Répondre
L
Tout simplement magnifique!!
Répondre
K
Magnifique résultat, le contraste entre les couleurs et matières est subtil et flatteur. et la coupe est effectivement idéale!
Répondre
J
le résultat est juste waouhhh !
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité