Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
26 mai 2014

Un petit sweat sans prétention

Après avoir tourné autour pendant quelques jours, j'ai décidé de tenter un Sweat Courcelles sans modifications. J'ai comparé le patron avec un gilet zippé du commerce que je porte souvent, et ça collait à peu près.

J'ai utilisé un jersey épais dans les stocks depuis si longtemps que ça me donnait l'impression de n'avoir pas dépensé de sous pour l'acheter.

IMG_7351

Il est coupé en taille 42, avec deux modifications au niveau des manches: un raccourcissement assez conséquent ( 4cm de moins, marge de couture incluse) et un léger élargissement en rognant sur la marge de couture de l'aisselle au plus large du biceps ( trop musclée !)

Bon, avec un petit FBA, je serais clairement plus à l'aise, les emmanchures tirent légèrement à hauteur du sternum, et les épaules ne tombent pas pile au bon endroit, mais ça reste portable. D'autant que ce genre de pièce informelle n'a pas besoin d'un ajustement parfait ( pour bricoler et se retrouver couverte de copeaux, ça passe !)

IMG_7353

L'encolure est vraiment seyante, et le patron bien proportionné.

Ce sweat me servira sans doute de base pour coudre plus tard la version Gilet Monceau. Voilà un petit patron vendu à prix tout doux et qui est vite amorti.

Sur le rouet, j'en suis maintenant à ma quatrième nappe de 50 grammes, ça avance bien.

IMG_7355

Et j'ai aussi tourné dernièrement un fuseau assez lourd en olivier, bien équilibré, pour une débutante motivée.

IMG_7336

Publicité
Commentaires
S
Je cherche justement un fuseau pour débuter !! Et je trouve celui-ci magnifique !! Je n'ai pas compris si vous le proposiez ou si vous l'aviez fait pour quelqu'un déjà :-) Si c'est la première option, n'hésitez pas à me contacter ! Quelle genre de fibre peut-on filer avec ce fuseau ? Et quel "grosseur" de fil obtient-on ?<br /> <br /> Merci pour votre très joli blog !
Répondre
R
il est vraiment chouette ce haut..et une bien belle couleur pour cette laine...;)
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité