Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
13 mai 2014

Quelques centaines de grammes de pur plaisir

Ca tient en peu de choses, finalement.

Une base de mérinos rouge (le reste de mon tissu du mois dernier), un vieux reliquat de mèche orange à la limite du feutrage et une boule de soie teinte en prune de chez Bart et Francis.

IMG_7324

Une grosse cardeuse qui avale tout sans broncher et vous sort des nappes moelleuses à se rouler dedans.

IMG_7328

Juste deux passages pour garder de la texture et du contraste.

Une demi-heure devant soi avant de partir au travail, un petit coin de soleil dans le jardin avant une grosse averse et un rouet bien huilé équipé de sa poulie rapide pour finir le retors des célibataires filés la veille au soir.

IMG_7329

Si je vais au bout, je prévois d'obtenir plus de 1500 m de fil +/- dentelle, pour tricoter un Nuvem comme ma copine Trico*bsession.

(La vache, j'avais oublié qu'elle avait fait cette bordure en picot qui change tout, en mieux !)

Publicité
Commentaires
R
oui mais que c beauuuu...et bien belles couleurs...;)
Répondre
G
Merci :-) <br /> <br /> Mais voilà, misère, maintenant que j'a revu ton nuvem, je rêve de bleu glacier...
Répondre
T
la vache, ta nappe est merveilleuse ... vas-y petite fourmis nous sommes toutes derrières toi ... parce que ça va un peu être du boulot. J'ai déjà filé 1100 mètre d'alapa + soie, j'ai cru ne jamais finir. <br /> <br /> Tu vas le mériter ton nuvem !<br /> <br /> bises
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité