Heureusement, ça ne m'aura ni couté beaucoup de temps, ni gâché un beau tissu, mais la déception est quand même réelle.

Du coup, c'est mon double en scotch marron et papier journal qui vous présente mon Pleated T-shirt raté de chez Salme patterns (commandé sur Craftsy qui propose plus de patrons que le site Salme), même pas repassé.

IMG_7168

Dans ce haut, rien ne va: les plis me donnent un air de rugbyman, la poitrine est un peu trop serrée, les emmanchures ne se placent pas bien, et la coupe toute droite ne convient pas à ma largeur de hanches. A croire qu'il ne convient qu'aux brindilles qui m'ont donné envie de commander le patron.

Ce haut est destiné à être une toile, que je voulais portable, mais ce ne sera vraiment pas possible. A titre de consolation, je me rends compte que ce tissu, que je pensais être un pur coton, contient probablement pas mal de synthétique, il donne chaud tout de suite, je ne le trouve pas confortable. Donc je ne vais pas me battre pour tout reprendre et essayer d'ajuster cette pièce à ma morphologie.

Par contre, tout de même, la ligne d'encolure est très jolie. Il faudra que je pense à l'intégrer à un autre patron, peut-être un sorbetto d'hiver pour l'an prochain.