Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
9 mars 2014

Plantain Second

Un plantain à manches longues, pour enfin pouvoir essayer ces fameuses petites coudières.

J'ai utilisé un coupon de jersey rayé, trouvé pour une bouchée de pain lors des promos avant travaux chez Mondial Tissu, associé à une chute de jersey gris chiné. Un projet qui m'aura coûté moins de 3 euros (si j'exclus le moment mortifiant où j'ai cassé net ma seule aiguille double à bouts ronds, dès le premier point, parce que j'avais oublié de régler la largeur du point à zéro...d'autant qu'ensuite, j'ai dû patienter 15 jours pour pouvoir faire mes ourlets, ça me servira - peut-être - de leçon)

IMG_7160

Curieusement, alors que je n'ai rien changé par rapport à mon premier plantain, celui-ci tombe un peu moins bien, je trouve l'encolure légèrement trop large et les épaules ont tendance à tomber. Ce jersey est sans doute un peu trop mou, mais il a l'avantage d'être fin et donc adapté à la mi-saison.

IMG_7162

La photo "spécial coudières" !

Et je me suis amusée à explorer un point inédit sur ma machine, une sorte de large zigzag à tous petits points. Les coudières ayant été coupées au cutter rotatif, la forme était très précise et j'ai juste cousu à cheval sur la bordure, sans rien retoucher ensuite.

IMG_7163

Il reste à voir la longévité dans le temps de cet assemblage, et ça va être sévère, car quand j'aime un vêtement, il passe toutes les semaines à la machine.

Et je pense déjà au Plantain Troisième, pour qui j'imagine des coudières brodées, à la manière de Sakiko Jones.

Publicité
Commentaires
R
et bin tout un joli plantain...vraiment....j'aime beaucoup pour les coudes...vivement le 3eme...;)
Répondre
M
J'aime beaucoup le choix des couleurs !! Et toutes mes condoléances pour ton aiguille double, ça m'est déjà arrivé...
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité