Arriver après tout le monde, mais en ayant passé une chouette après-midi de couture entre copines, ça vallait franchement la peine.

Hier, avec Maille après maille, on a voulu coudre ensemble le best-of de l'hiver, et faire se rencontrer nos surjeteuses jumelles. Quelques bourdes et déboires histoire de donner du piquant, mais une réussite puisque chacune avait son plantain assemblé avant le repas du soir. Il ne nous restait plus que les ourlets à piquer à l'aiguille double, ce que je viens de terminer à l'instant.

Ma version est malheureusement à manches courtes, après avoir retourné mon coupon dans tous les sens, j'ai dû admettre que même des manches  3/4 ne tiendraient pas. Tout ça parce que je ne voulais pas entamer un beau coupon avant d'avoir testé le modèle.

IMG_7114

L'étape de test commence à me sembler superflue avec les modèles de Deer and Doe, je crois que je vais pouvoir la sauter à l'avenir.

IMG_7116

Cette ligne d'encolure est décidément parfaite, juste assez ouverte pour être à la fois féminine et facile à vivre.

Mon tissu est un jersey fluide d'origine et de composition inconnue, dans les stocks depuis longtemps. De très fines rayures marines sur un fond de gris chiné.
Mais pourquoi n'en avoir acheté qu'un mètre !!!!! ???? !!!!!!