Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
1 février 2014

Ma petite veste "recyclage"

J'en avais déjà parlé il y a 15 jours, lorsque j'ai débuté ce projet. Elle est à présent terminée, et je suis CONTENTE !

IMG_7056

Gros travail tout de même, une seule bourde lors de l'assemblage, heureusement rattrapable.

IMG_7057

Les épaules étaient bien trop saillantes (genre années 80), j'ai enlevé au moins 2 à 3 cm au niveau des emmanchures et des têtes de manches. J'ai aussi raccourci les manches au niveau des poignets de 3 cm. Je n'ai pas doublé la veste mais utilisé un biais imprimé pour les finitions de parementures.

IMG_7058

Deux gros boutons vintage trouvés dans la boite à boutons de ma grand-mère, que je n'ai pas connue, ont pris place sur les poignets. Je suis vraiment contente d'avoir redonné vie à ces deux boutons qui dormaient depuis plus de 40 ans dans une boite à cigares.

IMG_7059

Pour ce projet, je n'ai donc acheté que la fermeture éclair, et ce qui m'a semblé une tonne de fil. J'ai dû aller trois fois au magasin et j'ai passé trois bobines de fil sur ce projet.

Il faut dire que des surpiqures, il y en a !

IMG_7060

J'ai bien aimé coudre du lainage, ça a un côté magique quand on voit le vêtement prendre forme, mais là, j'ai quand même très envie de coudre de petits cotons légers.

Publicité
Commentaires
C
Quel travail ! j'adore l'association des couleurs !
Répondre
M
J'en tombe sur le derrière... Cette prise de risque valait le détour. Chapeau bas ! J'étais septique même si je comprenais le problème de 2 autres vêtements. Mais partir de vêtements déjà cousus dans cette matière-là jamais j'aurais osé. Bravo !
Répondre
R
ouah je suis admirative....tout un travail...ouah quelle belle veste.....;)
Répondre
T
moi je l'ai vu en vrai, et c'est une grosse réussite. Encore bravo ... heu ... tu m'en fais un ?? nan j'déconne .<br /> <br /> <br /> <br /> bises et bises
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité