Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
28 janvier 2014

Premiers essais à la blending board

Lorsque j'ai vu passer une blending board d'occasion sur le forum du filage, je n'ai pas hésité très longtemps. La vendeuse a été hyper réactive, si bien que la planche est arrivée pile pour pouvoir en profiter ce week-end, avec les copines venues dévaliser Bart et Francis.

C'est donc sur les conseils de Carole/Trico*bsession que je suis allée chercher dans la caisse de bricolage un gros pinceau rigide, et que j'ai pu ressentir pleinement le geste qui consiste à "blender" les fibres et les couleurs. Une vraie révélation.

Quelques essais sur base de mérinos noir, avec petites touches de mèche fluo et de soie.

IMG_7042

et ici, sur base de mérinos rouge, ajout de mohair rouge, de soie naturelle, et de touches de mérinos jaune fluo, rose moyen et rose pâle

IMG_7043

C'est un outil qui me plait vraiment, même si on ne peut préparer qu'une petite quantité de fibres à la fois. D'abord parce que j'adore filer les rolags.

Mais surtout parce que, disons-le bien fort, la blending board est un outil "vie de couple - friendly". Elle a deux immenses avantages:

- elle ne fait aucun bruit

- elle n'est pas très encombrante et n'a pas besoin d'être fixée à une table. On peut la prendre avec soi sur le canap', et s'amuser avec les matières et les couleurs tout en restant à moins d'un mètre de son compagnon qui se détend devant la téloche.

Et ça, la cardeuse ne peut pas le faire...

Publicité
Commentaires
S
..Ca me donne très envie de ressortir ma 'planche à velours' et me remettre à filer..<br /> <br /> J. SIMONNET
Répondre
T
Le noir était bien, mais le rouge est top. Un petit échantillon tricoté pour voir ?<br /> <br /> nan je déconne.<br /> <br /> <br /> <br /> bises
Répondre
L
ça rend super bien ! Je suis sûre que tu peux en tirer des tricots tout aussi chouettes.
Répondre
R
et bin tout un essai reussi, alors...et de jolies laines a la fin...;)
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité