Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
7 décembre 2013

La combinaison parfaite

2 bons patrons basiques + 1 surjeteuse bien réglée + une machine à coudre avec aiguilles jumelées = 2 t-shirts d'hiver cousus en 3 heures (hors temps de recopiage des patrons et report sur le tissu).

IMG_6909

Les patrons sont issus du numéro automne-hiver 2013 d'Ottobre design. Je trouve qu'ils taillent un tout petit peu grand, mais sur du jersey, ce n'est vraiment pas gênant, on gagne encore en confort pour ces pièces douillettes.

(par contre, la planche de patrons, j'en ai encore des frissons quand j'y repense. Une horreur à recopier, mais heureusement, on est payé de sa peine).

IMG_6910

C'est la première fois que je teste la pause de bande d'encolure à la surjeteuse, et vraiment, ça n'a rien d'impressionnant. Les finitions sont impeccables, et c'est même plus simple que de piquer à la machine à coudre.

IMG_6913

Le t-shirt moutarde a des emmanchures raglan. L'épaule comporte une petite pince très seyante. Le t-shirt rayé a des emmanchures classiques, certe, mais qui tombent parfaitement.

IMG_6912

Pour le premier t-shirt, le vert rayé, j'ai réalisé les ourlets en surjetant avant de coudre à la machine. Moche. On oublie.

Pour le t-shirt moutarde, j'ai replié deux fois le tissu comme pour un ourlet de pantalon, et c'est nettement mieux. J'ai piqué à l'aiguille jumelée à cheval sur la ligne de pliure, et je suis convaincue.

Et moi qui trainais les pieds à l'idée d'une vire shopping pour renouveler ma garde-robe de t-shirts d'hiver, je me rends compte qu'en moins de deux heures, le temps de faire l'aller-retour en voiture vers une zone commerciale ( 40 minutes ), d'essayer des fringues sans conviction ( 40 minutes, après je capitule ), de faire la queue pour payer (15 minutes), je peux avoir une pièce aussi bien finie, probalement aussi durable, en utilisant mon stock (conséquent) de tissus. Et ça, ça motive !

Publicité
Commentaires
Y
En effet, c'est super motivant !!<br /> <br /> Moi non plus je n'aime pas faire les magasins et de voir ce que tu as fait me donne envie de me remettre à la couture !
Répondre
P
et en plus les patrons sont prêts maintenant ! chouette travail
Répondre
R
oh oui didonc parfait et superbe....;)
Répondre
T
j'ai bien ton choix de couleur, c'est super joli.
Répondre
L
Le résultat aussi doit te motiver.
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité