Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
20 novembre 2013

Un mix qui me plait

J'avais depuis longtemps envie de me coudre un petit haut Datura, mais je voulais une version manches longues. C'est donc un Datura à manches de Sureau, le tout de chez Deer and Doe.

IMG_6862

J'ai utilisé une chute de popeline gris foncé (issue de mon gros projet couture de novembre, normalement bientôt terminé), et un petit coupon de 50x150 de coton imprimé trouvé chez Toto tissus pour un prix ridicule. C'est donc au départ une toile qui m'aura couté dans les 4 euros de fournitures, mais aussi un vrai vêtement portable au quotidien.

J'ai dû bidouiller au niveau de l'encolure. L'empiècement du haut est prévu pour être doublé, mais par manque de tissu, j'ai dû tailler des parementures, malheureusement un peu trop étroites. Elles ont tendance à rebiquer, il faudra sans doute ajouter quelques points de couture sous le col.

J'ai coupé la taille 42 qui s'avère un peu large, mais très confortable. Pour une prochaine version, j'essaierai sans doute une taille 40. Le patron est parfait, très bien taillé, tout colle nickel et dans le vêtement final, on se sent vraiment bien.

Comme je trouvais les manches un peu courtes, je me suis lancée dans une improvisation de poignets à revers.

IMG_6864

Le résultat est exactement ce que j'avais en tête: poignets non repliés, les manches sont d'une longueur 3/4 idéale, le rajout est discret.

IMG_6863

Manchettes repliées, on retrouve le motif en petite touche.

IMG_6865

Et un petit biais saumon pour égayer tout ce gris.

Verdict: j'adore décidément les patrons Deer and Doe, à la fois plein de jolis détails et qui permettent d'ajouter facilement sa touche personnelle.

Publicité
Commentaires
C
J'aime beaucoup cette association de tissus. Bravo !
Répondre
3
j'adore ta version avec des manches!! une super idée qui me tente bien!!
Répondre
S
J'en ai une en projet aussi, j'adore ta version !
Répondre
A
J'adore les poignets!!! Bravo! Mais... et ton rouet???
Répondre
L
Elle est super ta datura, je suis en train de m'en faire un en test, je vais copier sur toi pour la prochaine et acheter le modèle sureau.
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité