Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
11 novembre 2013

La veste de l'hiver 2013

Les finitions de Mrs Garter m'ont pris un moment. J'ai eu du mal à trouver des boutons adaptés, et je reculais sans cesse la couture des fonds de poches.

Je peux enfin la porter, ma veste-manteau-doudou de l'hiver.

IMG_6844

J'aime beaucoup le grand col, la ligne allongée, et la forme des épaules. La construction du patron est très stimulante, on peut adapter facilement les proportions, et obtenir ce que l'on a en tête.

IMG_6845

Il y a malgré tout un peu trop de volume dans le dos. C'est un défaut que j'ai noté aussi sur mon gilet précédent, il faudra sans doute que j'ajuste davantage la prochaine fois.

Mais je souhaitais un gilet un peu large, la laine étant épaisse, je trouve que c'est plus agréable à porter ainsi.

IMG_6852

 J'ai adoré la technique des contiguous sleeves, c'est net, malin et très efficace.

IMG_6861

Mrs Garter de Fallmasche / Ankestrick

Publicité
Commentaires
B
voilà un gilet comme on les aime, bravo !!
Répondre
N
très joli bravo
Répondre
À
Impeccable! Bravo. J'aime beaucoup le col et les finitions en I-cord.
Répondre
R
ooohhh il est superbe ce manteau!!! magnifique et tout chaud!
Répondre
C
C'est très réussi et vraiment, on peut presque ressentir le confort ! J'ai aussi acheté le modèle mais j'hésite encore à me lancer. La bande de boutonnage sur le côté me plaisait bien mais cette version me semble plus judicieuse. Les contiguous sleeves, je suis d'accord, c'est un vrai bonheur !
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité