Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
2 octobre 2013

La quête du chemisier parfait

Ca fait quelques mois que je cherche le patron idéal, adaptable facilement, où je me sentirai à l'aise.

Il y a eu notamment cet essai lamentable, puis celui-là, en joli tissu rayé, bien trop petit, avec des pinces pas du tout adaptées.

J'ai décidé de laisser de côté les patrons japonais. J'ai opté pour un patron Burda en téléchargement, après avoir vu la version de Laissons Lucie Faire. D'autant que j'ai en stock le même imprimé, trouvé au Chien Vert à Bruxelles.

J'ai fait une toile portable, dans un tissu à gros pois de chez Tissus Papi.

IMG_6709

Il m'a fallu pas mal d'ajustements, notamment un rétrécissement drastique de 3 cm de chaque côté, pour arriver à des proportions convenables.

Ce n'est pas encore nickel, mais le prochain sera encore mieux, c'est sûr.

Le bon plan, c'est qu'en achetant un patron burda "à la pièce", on a une vraie planche lisible, pas comme dans les magazines. Et que sur ce modèle, on reçoit en plus une version à col classique, et une version robe-chemisier. Comme les explications sont téléchargeables gratuitement, c'est finalement un bon investissement.

Et j'ai aussi terminé un fuseau lourd en buis et en noyer. Comme d'habitude, les détails sont ici.

IMG_6707

 

Publicité
Commentaires
B
tres réussi, bravo
Répondre
L
Super ! ça donne envie de coudre ! J'ai jeté un oeil sur le site et il y a des modèles vraiment sympa.
Répondre
R
et bin toute une chouette quete...et bien reussi...ce chemisier est superbe...;)
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité